Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mönchengladbach : Bensebaini, c'est du costaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 18/05/2020 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer

Parti tenter sa chance au Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini réalise des débuts très convaincants en Bundesliga. Aussi tranchant défensivement qu'offensivement, le défenseur polyvalent algérien a franchi plusieurs caps en seulement quelques mois.

Mönchengladbach : Bensebaini, c'est du costaud !
Bensebaini (se) régale en Allemagne.

Ramy Bensebaini (25 ans) fait partie de ces joueurs qui ne laissent personne indifférent. Adoré par les supporters des équipes qu'il défend, le défenseur polyvalent est très souvent honni par les fans des formations adverses. Joueur au caractère bien trempé et toujours prêt à tout donner, quitte à jouer sur le fil du rasoir, l'Algérien a connu une progression fulgurante ces derniers mois.

Les supporters de Rennes n'ont d'ailleurs pas oublié sa dernière saison, en 2018-2019, avec la Coupe de France et un 8e de finale de Ligue Europa à la clé. Depuis son départ, Bensebaini n'a cessé de proposer des prestations de grande qualité. D'abord à la CAN 2019, en Égypte, où il a parfaitement tenu son rang pour remporter la compétition, avec des copies très solides rendues contre la Côte d'Ivoire (1 passe décisive) et le Nigeria, notamment. Puis en club, du côté de l'Allemagne, désormais.

Décisif 7 fois en 12 matchs, une reprise réussie

Malgré une petite période d'adaptation à son arrivée au Borussia Mönchengladbach en raison d'une préparation estivale quasi nulle suite au succès continentale avec sa sélection, le Fennec s'est rapidement mis en évidence. Preuve en est, il a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises (plus 2 passes décisives) en 12 matchs de Bundesliga. Seul Martin Hinteregger (6 buts en 23 matchs) fait mieux parmi les joueurs évoluant exclusivement en défense dans le championnat allemand. D'autant plus impressionnant qu'il tourne à un but toutes les 179 minutes.

Double buteur lors de la victoire sur le fil contre le Bayern Munich (2-1), début décembre, Bensebaini a parfaitement négocié sa reprise en étant décisif sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-3), samedi. Une offrande pour Marcus Thuram, un but pour le 3-0, l'ancien joueur de Montpellier, particulièrement incisif sur ses montées et autoritaire dans ses interventions défensives, a enfin pris la mesure de son rôle dans la formation de Marco Rose, 3e du championnat à six points du leader bavarois à 8 journées du terme.

La confirmation attendue... en C1 ?

Et maintenant ? Bensebaini va devoir poursuivre sur sa lancée et confirmer qu'il fait partie des meilleurs joueurs à son poste outre-Rhin. Alors qu'il semble prendre l'ascendant sur son concurrent, Oscar Wendt, celui qui n'a été que défait que 3 fois en 18 matchs (sur les 9 défaites de son club) a prouvé à son coach qu'il pouvait être fiable. Avec une qualification possible en Ligue des Champions, le natif de Constantine pourrait un peu plus se révéler aux yeux des suiveurs du football européen. A 8 millions d'euros, Mönchengladbach a réalisé une sacrée affaire.

Que pensez-vous des performances de Bensebaini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB