Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liga : des matchs tous les jours, changement d'horaires... L'Espagne se prépare à un énorme mois de juillet

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/05/2020 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer

Arrêtée en raison de l'épidémie de coronavirus, la Liga pourrait reprendre à la fin du mois de juin. Afin de respecter la date butoir du 29 juillet imposée par l'UEFA, les dirigeants espagnols sont prêts à organiser des matchs tous les jours. Un plan ambitieux qui promet des semaines bien chargées.

Liga : des matchs tous les jours, changement d'horaires... L'Espagne se prépare à un énorme mois de juillet
Javier Tebas est un fervent partisan d'une reprise en Liga.

L'Allemagne a donné la voie, l'Espagne combien bien la suivre. Alors que la Bundesliga a repris, ce week-end, la Liga compte elle aussi aller au bout de sa saison 2019-2020. A 11 journées du terme, les dirigeants espagnols espèrent respecter la volonté de l'UEFA de boucler les championnats nationaux le 29 juillet. Et pour cela, ils sont prêts à mettre en place un calendrier frénétique.

La frénésie en juillet

D'après AS, qui confirme un accord entre la Ligue et la Fédération pour une reprise lors de la seconde quinzaine du mois de juin, il pourrait bien y avoir des matchs... tous les jours. Même le lundi, alors que le président de la RFEF, Luis Rubiales, avait promis de ne plus autoriser la moindre rencontre ce jour-là. Le tout bien évidemment à huis clos avec des règles d'hygiène à respecter avec minutie.

L'idéal serait donc de disputer deux journées par semaine durant un peu plus d'un mois avec, de préférence, une période de repos de minimum 72 heures entre deux matchs pour les joueurs des 20 équipes concernées. Les horaires des parties seraient d'ailleurs modifiés puisqu'il est question de les organiser entre 18h et 23h, alors que certaines rencontres avaient jusqu'ici lieu à 13h.

Des clubs rôdés pour la C1 et la C3

Un plan très ambitieux qui permettrait aux formations de l'élite du football espagnol de récupérer les 550 millions d'euros des droits TV restants à verser par les diffuseurs. Ce serait également un bon moyen de préparer les échéances en Ligue des Champions pour Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, et en Ligue Europa pour le FC Séville et Getafe, en août. En tout cas, certaines équipes d'autres championnats toujours qualifiées dans ces compétitions européennes n'auraient pas dit non à un tel programme...

Que pensez-vous de projet de reprise des dirigeants espagnols ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB