Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Rose se fiche du moral de la nation, Chiellini s'attaque à Balotelli, Mahrez et son coup franc légendaire...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/05/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Rose ne veut pas reprendre et se fiche du moral de la nation, Chiellini s'en prend à Balotelli, Mahrez et son coup franc légendaire contre le Nigéria, Dugarry n'a pas aimé le surnom Dugâchis, Eto'o remet Diouf à sa place... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Rose se fiche du moral de la nation, Chiellini s'attaque à Balotelli, Mahrez et son coup franc légendaire...
Rose ne veut pas reprendre la compétition.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Danny Rose – «Je ne vais pas me cacher, c'est une putain de blague ! Le gouvernement dit vouloir ramener le football pour le moral de la nation, mais je n'en ai rien à foutre du moral de la nation. La vie des gens est en jeu, vous savez ce que ça signifie ? On ne devrait même pas parler de reprise tant que les chiffres de décès n'ont pas baissé de manière significative. Ce sont des conneries ! Je suis triste que les gens tombent malades de la sorte… Le football devrait être le cadet de nos soucis» (Instagram, le 12.05.2020)

Ne parlez surtout pas de reprise au latéral gauche de Newcastle !

2. Giorgio Chiellini – «Balotelli est une personne négative, sans respect pour le groupe. Lors de la Coupe des Confédérations face au Brésil, en 2013, il ne nous a jamais donné le moindre coup de main, il méritait des claques. Quelqu'un a dit qu'il faisait partie des cinq meilleurs joueurs au monde, mais pour moi il n'a jamais été dans le Top 10 ou dans le Top 20» (Autobiographie, le 09.05.2020)

Le défenseur de la Juventus n'a pas hésité à tacler son partenaire en sélection, qui lui a répondu dans la foulée, lui demandant pourquoi il ne lui a jamais dit en face depuis 2013. Avant que les deux ne finissent par faire la paix.

3. Riyad Mahrez – «Ce coup franc, ça vaut 1 000 Coupes du monde avec la France. Et quand tu reviens au bled… C'est trop !» (Instagram, le 11.05.2020)

Son coup franc à la 95e minute contre le Nigéria (2-1), en demi-finale de la CAN 2019, reste un des grands moments de l'histoire de la compétition.

4. Christophe Dugarry – «Je n'étais pas vexé mais malheureux, j'étais dans un gouffre. Je ne pouvais pas me lever le matin sans entendre à la radio, à la télé ou lire que j'étais une pipe. C'était dur, j'ai pleuré plusieurs fois dans ma chambre» (RMC, le 11.05.2020)

Surnommé Dugâchis par de nombreux fans de football, le champion du monde 1998 a rarement été épargné durant sa carrière.

5. Samuel Eto'o – «Même si mon frère Diouf, la dernière fois, avec un verre de trop, s'est un peu perdu, il n'y a pas débat. Aucun d'eux ne peut venir dire qu'il a été à mon niveau ou meilleur. Et ce n'est pas le fait que je le dise, c'est un fait, c'est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres. (...) Je voulais être numéro un et je l'ai été tout au long de ma carrière» (Instagram, le 14.05.2020)

L'ancien buteur camerounais estime être le meilleur joueur africain de tous les temps. Loin devant El Hadji Diouf, qui malgré son talent, ne peut pas soutenir la comparaison.

6. Edilson – «À mon plus haut niveau, j'ai mieux joué que Neymar. Il doit gagner la Coupe du monde pour être meilleur que moi. J'ai de la personnalité, et pour que Messi soit meilleur que moi, il doit aussi gagner la Coupe du monde. Cristiano Ronaldo, c'est juste de la force. Il frappe bien le ballon des deux pieds, mais je suis plus habile que lui» (TV Bandeirantes, le 15.05.2020)

Au moins, le Ballon d'Or brésilien 1998 est drôle.

7. Serge Aurier – «Daniel Riolo, il connaît quoi dans le foot ? Il a touché un ballon dans sa vie lui ? Je ne pense pas. Qu'est-ce qu'il a déjà fait pour le football français ? Rien du tout. (…) C'est un journaliste. Quand on dit journaliste, cela ne veut pas dire footballeur professionnel ou connaissance du football» (Instagram, le 13.05.2020)

L'ancien Parisien n'a visiblement jamais digéré les nombreuses piques envoyées par le journaliste de RMC.

8. David Ginola – «Un coup franc côté droit, à 90 mètres du but... (...) OK, ce centre est trop long, comme il y en a des milliers dans le championnat. Sauf qu'en cinq passes, ils ont réussi à battre Alain Roche, Laurent Blanc, Vincent Guérin et Didier Deschamps... Ils nous ont passé en revue en cinq passes pour loger le ballon sous la barre. Tu refais l'action mille fois, je ne sais pas même s'ils seraient capables de le refaire» (RMC, le 13.05.2020)

«Un crime» , voilà comment a qualifié Gerard Houllier, le sélectionneur des Bleus de l'époque, le centre raté de l'ancien Parisien menant au but d'Emil Kostadinov qui élimina l'équipe de France de la course au Mondial aux USA en 1994.

9. Paolo Maldini – «Les demandes des pleins pouvoirs sont ridicules. N'ayant jamais parlé à Rangnick, je ne comprends pas sur quoi reposent ses déclarations, aussi parce que la direction ne m'a rien dit. J'aurais donc un conseil à lui donner : avant d'apprendre l'italien, il devrait revoir les notions générales de respect, car il y a des collègues qui, malgré les nombreuses difficultés du moment, essaient de terminer la saison de manière très professionnelle, en faisant passer le bien du Milan AC avant leur fierté professionnelle» (ANSA, le 11.05.2020)

Annoncé comme le futur coach du Milan AC, Ralf Rangnick a eu droit à un accueil glacial de la légende des Rossoneri.

10. Zlatan Ibrahimovic, à Zoumana Camara – «Toi, tu fumes ! (...) Non, pas la cigarette, tu fumes du shit toi. T'es trop tranquille, t'es trop cool !» (Instagram, le 13.05.2020)

Un premier contact surréaliste entre les deux joueurs, qui ont fini par être très proches durant quatre années au PSG.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB