Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rico, Reina, Bulka, Areola... Quel gardien n°2 la saison prochaine ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2020 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain cherche un gardien numéro 2 pour la saison prochaine. On apprend ce jeudi que le club de la capitale songe notamment à l'expérimenté Pepe Reina.

PSG : Rico, Reina, Bulka, Areola... Quel gardien n°2 la saison prochaine ?
Pepe Reina intéresse le PSG

Avec l'arrivée de Keylor Navas l'été dernier, le Paris Saint-Germain a résolu son problème de gardien. Longtemps embêté à ce poste, le club de la capitale s'est doté d'un portier de renommée internationale qui a su répondre présent durant toute la saison. Mais un nouveau chantier concernera les cages parisiennes cet été : la doublure du Costaricien.

Pepe Reina dans le viseur

En effet, Sergio Rico (26 ans) ne devrait pas rester à Paris. Prêté par le FC Séville cette saison, l'Espagnol dispose d'une option d'achat de 10 millions d'euros. Une somme que les dirigeants parisiens ne souhaitent pas payer. Pour le remplacer, le PSG pense à son compatriote Pepe Reina (37 ans), indique L'Equipe dans son édition du jour.

Prêté à Aston Villa en janvier, le portier espagnol est sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le Milan AC, qui ne voit pas d'un mauvais oeil le départ d'un salaire estimé à 3 millions d'euros net par an. A moins que le club lombard ne vende Gianluigi Donnarumma, également lié aux Rossoneri jusqu'en 2021. Dans ce cas, les dirigeants milanais pourraient retenir Reina pour en faire leur titulaire la saison prochaine.

Areola va revenir, Bulka trop tendre...

Quid d'Alphonse Areola (27 ans) ? Prêté cette saison au Real Madrid, il ne devrait pas être conservé en Espagne cet été. Son retour dans la capitale est donc attendu. Mais peut-il y rester ? Son départ pour l'Espagne a montré qu'il n'était pas totalement opposé au rôle de doublure. D'autant plus avec un salaire d'environ 600 000 euros brut par mois au PSG... Du côté de la direction parisienne, la priorité est de s'en séparer.

Le directeur sportif Leonardo a aussi tranché pour Marcin Bulka. Numéro 3 cette saison, le Polonais de 20 ans est jugé encore trop tendre pour pallier une éventuelle longue absence de Navas. Paris préfère le conserver comme troisième élément ou le prêter pour lui permettre de s'aguerrir au haut niveau. C'est Garissone Innocent (20 ans), lequel jouit d'une belle cote au sein du staff parisien, qui prendrait alors sa place dans l'effectif.

Pour vous, qui doit être le gardien n°2 du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB