Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : "deutsche qualität", Rummenigge bombe le torse !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 13/05/2020 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer

Stoppé depuis plus de deux mois en raison de l'épidémie du coronavirus, le football va reprendre en Allemagne, ce week-end. De quoi rendre fier le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.

Bayern :
Rummenigge se réjouit du retour de la Bundesliga.

Un bon vieux Fortuna Düsseldorf-Paderborn, ça dit à quelqu'un ? Allez, va pour un Borussia Dortmund-Schalke 04 ! Ce week-end, après plus de deux mois de sevrage, les fans de football pourront à nouveau regarder leur sport favori. Certes, il n'y aura toujours pas de spectateurs dans les stades, mais il faudra faire avec.

Premier championnat majeur à reprendre suite à l'arrêt lié au coronavirus, la Bundesliga va être suivie par des millions de personnes, pas toutes forcément habituées à regarder les matchs outre-Rhin. Une reprise qui rend forcément fier Karl-Heinz Rummenigge.

K.-H. Rummenigge – «plusieurs milliards de personnes dans le monde entier»

Interrogé par Bild, le président du Bayern Munich a bombé le torse, mettant en avant la gestion de haut niveau de la crise des autorités locales. «La Bundesliga est désormais la première grande ligue du monde à reprendre. Et si la Bundesliga est la seule ligue du monde à être diffusée à la télévision, je suppose que nous aurons un public de plusieurs milliards de personnes dans le monde entier» , a fanfaronné l'ancien buteur de la Nationalmannschaft.

«Ce ne sera pas seulement une publicité pour notre football, pour la Bundesliga, mais pour tout le pays et surtout pour la politique allemande, qui a rendu cela possible grâce à sa très bonne approche. Quand j'étais jeune, «Made in Germany» était une marque de fabrique. Cela s'est quelque peu perdu ces dernières années. Le retour de la Bundesliga prouve que le «Made in Germany» est encore une fois un sceau d'approbation absolu» , a rajouté le double Ballon d'Or en 1980 et 1981.

Rummenigge enfonce Eurosport

Rummenigge en a profité pour mettre un taquet à Eurosport, qui a refusé de verser le dernier paiement des droits TV pour sous-licencier à DAZN les matchs du vendredi et du lundi. «Je regrette beaucoup le comportement d'Eurosport. Je pense qu'il est indécent de voir un contrat résilié en cas de crise. Et je pense que pour Eurosport, cela signifie une grande perte d'image. Qui s'associera à un tel diffuseur à l'avenir ?» , s'est interrogé le dirigeant bavarois. Rendez-vous ce dimanche (18h) contre l'Union Berlin pour voir Rummenigge avec un sourire encore plus large.

Que pensez-vous des propos de Rummenigge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB