Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : le drôle d'accueil de Maldini à Rangnick

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 11/05/2020 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer

Sauf énorme surprise, Ralf Rangnick va succéder à Stefano Pioli sur le banc du Milan AC. Une arrivée qui n'enchante pas forcément Paolo Maldini, particulièrement grinçant à l'encontre du coach allemand.

Milan : le drôle d'accueil de Maldini à Rangnick
Maldini a allumé Rangnick... avant son arrivée.

Arrivé au mois d'octobre pour prendre la succession de Marco Giampaolo, Stefano Pioli ne va pas faire long feu au Milan AC. En effet, l'entraîneur italien devrait, sauf énorme surprise, laisser sa place à Ralf Rangnick, approché depuis plusieurs mois par le directeur général Ivan Gazidis. Une arrivée quasiment actée qui n'enchante pas forcément le directeur technique, Paolo Maldini.

P. Maldini – «il devrait revoir les notions générales de respect»

En effet, le joueur le plus capé de l'histoire du club lombard (902 matchs) n'a pas hésité à envoyer un message particulièrement piquant au coach allemand, qui s'était montré trop arrogant à son goût il y a quelques semaines. «Les demandes des pleins pouvoirs sont ridicules. N'ayant jamais parlé à Rangnick, je ne comprends pas sur quoi reposent ses déclarations, aussi parce que la direction ne m'a rien dit» , a fait savoir l'ex-défenseur milanais à l'ANSA.

«J'aurais donc un conseil à lui donner : avant d'apprendre l'italien, il devrait revoir les notions générales de respect, car il y a des collègues qui, malgré les nombreuses difficultés du moment, essaient de terminer la saison de manière très professionnelle, en faisant passer le bien du Milan AC avant leur fierté professionnelle» , a rajouté l'homme de 51 ans, d'ordinaire placide dans ses déclarations publiques.

Maldini, c'est fini ?

Une sortie loin d'être hasardeuse. En effet, la question du coach a toujours été un point d'achoppement entre Maldini et Gazidis. Le premier, comme Zvonimir Boban, débarqué de son poste de directeur sportif en mars dernier, est favorable au maintien de Pioli, tandis que le second fait le forcing pour attirer Rangnick, réputé pour faire éclore des jeunes et pour son efficacité dans les projets à long terme. Une lutte d'influence qui pourrait coûter la place à Maldini, dont le départ semble inéluctable.

La sortie de Maldini est-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB