Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : Merkel donne son feu vert, la Bundesliga va bien reprendre !

Par Romain Lantheaume - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/05/2020 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer

Comme pressenti, la chancelière allemande Angela Merkel a autorisé ce mercredi la Bundesliga à reprendre à partir du 15 mai et à huis clos. Il s'agit du premier championnat européen majeur à opter pour cette décision.

Allemagne : Merkel donne son feu vert, la Bundesliga va bien reprendre !
Angela Merkel a autorisé la reprise de la Bundesliga.

Huit jours après l'annonce du gouvernement français, qui a débouché sur l'arrêt définitif de la saison en Ligue 1, l'Allemagne opte pour une décision radicalement opposée !

A l'issue d'une réunion par visioconférence avec les présidents des Länder, la chancelière Angela Merkel a donné ce mercredi son accord pour une reprise des championnats de Bundesliga et de 2. Bundesliga, indique l'agence dpa ! Cette reprise interviendra évidemment à huis clos et à partir du 15 mai, a annoncé La Ligue allemande (DFL) dans la soirée.

Le calendrier connu jeudi ?

La Bundesliga avait été interrompue le 13 mars dernier alors que neuf journées restaient à disputer. Rappelons que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement depuis un mois par petits groupes et que des tests au coronavirus ont été effectués en début de semaine. Lundi, 10 cas positifs avaient ainsi été détectés sur les 1 724 tests effectués au sein des formations de D1 et de D2. Ce chiffre et la polémique Salomon Kalou, qui a mis en évidence le non-respect des gestes de sécurité basiques (voir ici), n'ont pas refroidi les autorités dans la mesure où la pandémie est relativement bien maîtrisée en Allemagne (166 521 cas recensés pour 6 993 décès).

Un effet domino ?

Après des semaines de sevrage, les amateurs de foot peuvent se réjouir de voir l'un des championnats majeurs opter pour la reprise, ce qui permettra de revoir enfin des matchs à la TV (hors rediffusions) ! En revanche, il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les clubs français, qui peuvent redouter que la décision de l'Allemagne débouche sur un effet domino auprès des autres pays européens, isolant ainsi un peu plus la L1... De fortes pressions existent notamment en Premier League et en Liga, où les entraînements reprennent cette semaine, en vue d'une reprise. Côté italien, les clubs souhaitent terminer la saison, mais les autorités se montrent plus prudentes. Jean-Michel Aulas n'a peut-être pas fini de pester...

Que pensez-vous de la décision de l'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB