Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : De Bruyne en plein doute

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2020 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer

Maître à jouer de Pep Guardiola, Kevin De Bruyne n'est pas complètement sûr de rester à Manchester City. En effet, la récente sanction infligée au club anglais, suspendu de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, a refroidi le milieu offensif belge, en attente d'un verdict définitif.

Mercato : De Bruyne en plein doute
De Bruyne a un doute pour son avenir à Manchester City.

A Manchester City, il y a Kevin De Bruyne (28 ans) et les autres. Maître à jouer de Pep Guardiola, le milieu offensif restait sur des performances assez monstrueuses, affichant notamment un bilan de 9 buts et 20 passes décisives en 35 matchs cette saison. En attendant une éventuelle reprise, le Belge a jeté un froid sur son avenir.

De Bruyne jette un flou sur son avenir

La raison ? La suspension de toutes compétitions européennes du club anglais pour les deux saisons à venir. Puni par l'UEFA, qui lui reproche d'avoir enfreint les règles du fair-play financier entre 2012 et 2016, le double champion d'Angleterre en titre attend désormais le verdict du TAS après son appel afin d'annuler cette décision, qui pourrait avoir un impact sur le futur de De Bruyne du côté de l'Etihad Stadium.

«Pour l'instant, j'attends» , a indiqué le Diable Rouge pour Het Laatste Nieuws. «Le club nous a dit qu'il a fait appel et qu'il était presque sûr à 100% d'être dans son bon droit. C'est pourquoi j'attends de voir ce qui va se passer. Je fais confiance à mon club. Une fois la décision finale annoncée, je passerai tout en revue. Deux ans sans football européen, ce serait long. Si c'est un an, je verrai peut-être» , a toutefois temporisé De Bruyne.

Un contrat en béton armé

Toujours est-il que De Bruyne, même en cas de maintien de la sanction infligée par l'instance européenne, aura du mal à trouver la porte de sortie. En effet, l'ancien joueur de Chelsea dispose d'un contrat en béton armé que très peu de clubs pourraient lui proposer. Celui-ci expire en juin 2023 et comprend une rémunération hebdomadaire de 374 000 euros, soit près de 19,5 millions d'euros par an.

D'autant que Manchester City, même privé de coupes européennes, reste en très bonne santé sur le plan financier et n'a pas du tout l'intention de mettre son joueur sur le marché. Avec un prix estimé à environ 120 millions d'euros, difficile de voir une formation du Vieux Continent, quelle qu'elle soit, s'aligner sur les exigences des Citizens. Même pour un joueur comme De Bruyne.

De Bruyne va-t-il rester à Manchester City en cas de sanction confirmée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB