Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affluences 5 grands championnats européens : Dortmund au top, le Bayern fait carton plein, l'OM premier représentant français

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 14/04/2020 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer

Avec la suspension jusqu'à nouvel ordre des compétitions en raison du coronavirus, la rédaction de Maxifoot s'est penchée sur les affluences à domicile des clubs dans les 5 grands championnats européens. Si les équipes allemandes cartonnent, les formations françaises sont à la peine...

Affluences 5 grands championnats européens : Dortmund au top, le Bayern fait carton plein, l'OM premier représentant français
Le Signal Iduna Park reste la référence.

Le monde du football se retrouve à l'arrêt en raison de l'épidémie du coronavirus. A cette occasion, la rédaction de Maxifoot s'est intéressée aux affluences enregistrées à domicile par les clubs dans les 5 grands championnats européens cette saison : la Premier League, la Bundesliga, la Liga, la Serie A et la Ligue 1.

Selon les chiffres officiels donnés par les instances mais aussi la base de données worldfootball, nous avons pu définir un Top 25 des équipes selon leur affluence moyenne à domicile dans leur championnat respectif.

Dortmund et le Bayern impressionnent !

Et sans vraiment de surprise, le Borussia Dortmund arrive, assez nettement, en tête de ce classement ! Avec 81 171 spectateurs de moyenne en Bundesliga au Signal Iduna Park, les hommes de Lucien Favre peuvent compter sur un soutien populaire impressionnant. Le taux de remplissage est également excellent avec 99,8%. Cependant, il ne s'agit pas du meilleur en Europe !

En effet, le Bayern Munich, à la 2e position des affluences avec 75 000 spectateurs de moyenne à l'Allianz Arena en Bundesliga, affiche tout simplement un taux de remplissage de 100% ! Le champion d'Allemagne en titre est la seule formation du Top 25 à pouvoir se vanter d'une telle performance. Au niveau des affluences, on retrouve ensuite dans l'ordre : Manchester United (73 393), le FC Barcelone (72 472) et le Real Madrid (66 736). Dans le même temps, certaines équipes brillent au niveau du taux de remplissage : Arsenal (99,9%), West Ham (99,8%) ou encore Cologne (99,4%).

Une belle lutte entre la Bundesliga et la Premier League

Au sein de ce Top 25, la Premier League et la Bundesliga dominent les débats avec chacun 8 représentants. Ensuite, dans l'ordre, il y a la Liga (4), la Ligue 1 (3) et la Serie A (2). Au niveau des affluences, l'Olympique de Marseille (52 804) est ainsi le premier club tricolore à se positionner dans ce classement, au 14e rang. On retrouve aussi le Paris Saint-Germain (47 542) et l'Olympique Lyonnais (47 289), respectivement à la 21e place et à la 22e position.

En réalisant la moyenne des affluences de toutes les équipes par championnat, la Bundesliga s'impose comme la compétition avec le plus de spectateurs : 40 683 de moyenne par journée. On retrouve juste après la Premier League (39 348) puis loin derrière la Liga (28 756), la Serie A (26 644) et enfin la Ligue 1 (22 632). D'ailleurs parmi les trois plus mauvaises affluences au sein des 5 grands championnats, on retrouve deux formations françaises : Monaco (6 641) et Angers (9 825), qui font tout de même mieux qu'Eibar (5 642). Considéré comme spectaculaire, le football allemand remplit en tout cas les stades !

Voici le Top 25 des meilleures affluences parmi les 5 grands championnats européens en 2019/2020 :

Que pensez-vous de ces affluences ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB