Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : une sérieuse mise au point sur le fair-play financier !

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/03/2020 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, une rumeur a récemment indiqué que l'UEFA envisageait de suspendre le fair-play financier pour un an. Cette hypothèse a été totalement écartée par le vice-président de l'instance européenne Michele Uva.

UEFA : une sérieuse mise au point sur le fair-play financier !
L'UEFA va adapter le fair-play financier.

La crise sanitaire actuelle va avoir des conséquences importantes dans tous les secteurs d'activités, dont le football. Avec la suspension jusqu'à nouvel ordre de toutes les compétitions à cause de l'épidémie du coronavirus, les pertes sont déjà très importantes pour tous les clubs européens.

Et la situation va encore s'aggraver au fil des semaines, surtout si l'exercice 2019-2020 ne pouvait finalement pas reprendre. Face à cette situation, des rumeurs ont récemment indiqué que l'UEFA allait suspendre son fair-play financier pendant un an afin de soulager les formations.

Le FPF ne sera pas suspendu mais adapté

Mais ce jeudi, lors d'un entretien accordé au quotidien italien Tuttosport, le vice-président de l'instance européenne Michele Uva a réalisé une sérieuse mise au point concernant les intentions de l'UEFA par rapport au FPF. «Une chose est certaine : le fair-play financier et les systèmes de contrôle vont continuer et ne seront pas être arrêtés», a-t-il assuré.

«Ils ne seront pas annulés, même si des ajustements pourront être adoptés pour faire face au tsunami qui frappe le monde et celui du football aussi. Nous agirons avec transparence et unité. Nous avons fait des sacrifices en faveur du foot européen, notamment économique. L'UEFA a des réserves pour être flexible et affronter les dommages causés par le Covid-19», a expliqué Uva.

L'OM n'est pas sorti d'affaires…

Entre les lignes, on comprend donc que l'UEFA va se montrer souple dans l'application de son règlement en prenant en compte les revenues en baisse des équipes pendant cette période sans la moindre activité. Par contre, il ne faut pas s'attendre à voir l'instance européenne fermer les yeux concernant les comptes sérieusement dans le rouge de certaines équipes. Par exemple, des clubs comme l'Olympique de Marseille, déjà dans le viseur du FPF avant la crise, vont devoir s'expliquer et trouver des solutions sur le plan économique pour éponger un déficit préoccupant.

Que pensez-vous de la position adoptée par l'UEFA avec le fair-play financier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Consultant/Commentateur : Quelle est votre opinion vis à vis de Eric Di Meco ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB