Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

JO 2020 : Bruno Guimaraes fait une demande au CIO, des Bleuets concernés !

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/03/2020 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer

En raison du report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Brésilien Bruno Guimaraes craint d'être trop âgé pour participer à la compétition. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais réclame donc un assouplissement des règles qui pourrait aussi concerner plusieurs Bleuets.

JO 2020 : Bruno Guimaraes fait une demande au CIO, des Bleuets concernés !
Bruno Guimaraes compte bien prendre part aux JO.

A l'instar de l'UEFA pour l'Euro 2020, le Comité international olympique (CIO) a annoncé mardi le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, initialement programmés du 24 juillet au 9 août, en raison de la pandémie de coronavirus. Le tournoi aura très certainement lieu un an plus tard, à l'été 2021.

Une question préoccupe désormais les 16 sélections qualifiées pour l'épreuve de football, dont la France et le Brésil : les critères d'éligibilité des joueurs vont-ils être modifiés ?

Guimaraes réclame de la compréhension

Initialement, le tournoi masculin était censé être réservé aux joueurs nés après le 1er janvier 1997 (à l'exception des 3 jokers autorisés par équipe sans restriction d'âge). Mais avec le report de la compétition à 2021, certains redoutent que la limite d'âge soit modifiée en conséquent et que les joueurs nés en 1997 se retrouvent contraints de renoncer à la compétition.

Parmi les joueurs potentiellement concernés, le Lyonnais Bruno Guimaraes, capitaine de la sélection Olympique du Brésil, n'a pas perdu de temps puisqu'il a déjà sensibilisé le CIO à cette problématique. «Salut tout le monde. Avant toute chose, je voulais féliciter le Comité olympique pour la décision prise. On connaît la gravité du moment que nous vivons et la principale chose à faire est de prendre soin de nos vies», a d'abord salué le milieu de terrain dans une vidéo transmise à RMC Sport. «Je demande aux mêmes personnes (Comité olympique) qu'ils augmentent la limite d'âge olympique d'un an, à 24 ans, pour qu'aucun athlète ne soit impacté par un événement hors-terrain qui n'est pas de notre faute. Je leur demande de prendre une décision de bon sens pour que personne ne soit défavorisé.»

Tousart, Bernardoni et Thuram croisent les doigts

«Est-ce que les actuels U23 restent des moins de 23 ans pour 2021 ?! C'est brutal sinon», a abondé sur Twitter l'ancien international américain Taylor Twellman, désormais consultant pour ESPN. Côté français, plusieurs cadres de la sélection Espoirs qui avaient décroché le billet pour Tokyo en atteignant les demi-finales de l'Euro Espoirs 2019 sont concernés : le gardien Paul Bernardoni (Nîmes), le latéral gauche Fodé Ballo-Touré (Monaco), le milieu de terrain et capitaine Lucas Tousart (Lyon), les attaquants Marcus Thuram (Mönchengladbach) et Jean-Philippe Mateta (Mayence), mais aussi les ailiers Martin Terrier (Lyon) et Allan Saint-Maximin (Newcastle), absents à l'Euro. Tous sont nés en 1997. Selon que la règle change ou non, c'est donc toute l'épine dorsale de certaines sélections qui pourrait s'en retrouver chamboulée…

Les 16 sélections qualifiées pour l'épreuve de football masculin des JO 2020 : Japon, Allemagne, Espagne, France, Roumanie, Nouvelle-Zélande, Côte d'Ivoire, Egypte, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Australie, Corée du Sud, Argentine, Brésil + les deux représentants à déterminer de la zone CONCACAF.

D'après vous, le CIO doit-il assouplir les règles et autoriser des joueurs de 24 ans à prendre part exceptionnellement aux JO ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle est votre opinion vis à vis de Habib Beye ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB