Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Serie A : Dybala, les Maldini... Les cas positifs au coronavirus se multiplient, mais des clubs reprennent l'entraînement !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/03/2020 à 21h48
Taille du texte: Email Imprimer

Pays le plus touché par le coronavirus, l'Italie continue de subir la propagation de cette épidémie avec les tests positifs de Paulo Dybala, Paolo Maldini et son fils Daniel ce samedi. Et pourtant, certains clubs de Serie A vont reprendre le chemin de l'entraînement.

Serie A : Dybala, les Maldini... Les cas positifs au coronavirus se multiplient, mais des clubs reprennent l'entraînement !
Paulo Dybala a été testé positif au coronavirus.

Avec 793 décès (un record) sur les 24 dernières heures, l'Italie continue d'être durement touché par l'épidémie du coronavirus. Malgré les mesures de confinement, le virus fait toujours autant de dégâts chez notre voisin européen.

Et bien évidemment, le monde du football n'est absolument pas épargné. Ainsi plusieurs cas positifs ont été recensés ces derniers jours à la Juventus Turin (Daniele Rugani, Blaise Matuidi), à la Sampdoria (Manolo Gabbiadini, Omar Colley, Albin Ekdal, Antonino La Gumina, Morten Thorsby), à la Fiorentina (Dusan Vlahovic) ou encore à l'Hellas Vérone (Mattia Zaccagni).

Dybala et les Maldini touchés

Ce samedi, la situation ne s'est pas améliorée. En quelques heures, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala, ainsi que sa compagne, mais aussi le directeur technique du Milan AC Paolo Maldini et son fils Daniel (jeune joueur du club lombard), ont tous été annoncés porteurs de ce virus. Isolés, ils ont tous été rassurants concernant leur état de santé.

En tout cas, ces nouvelles démontrent bien que la crise sanitaire reste préoccupante en Italie. Et pourtant, certains clubs, comme Naples ou encore Cagliari, ont prévu la reprise des entraînements la semaine prochaine ! Une décision qui semble totalement irresponsable étant donné la situation toujours aussi inquiétante dans le pays.

Le coup de gueule de Tommasi

Assez logiquement, ce choix fait grincer des dents en Italie. Le patron du syndicat des joueurs, Damiano Tommasi, n'a pas hésité à pousser un coup de gueule. «Ceux qui pensent être avantagés en faisant reprendre l'entraînement à leurs joueurs, je ne sais pas ce qu'ils ont en tête. S'entraîner maintenant, deux mois avant une éventuelle reprise, ça n'a pas de sens et c'est aussi dangereux. (...) Des contagions comme celles-là ne donnent plus de répit. On doit rester à la maison. Tout le monde est concerné, personne n'est exclu», a lancé l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma dans un communiqué. Reste à savoir si le message sera entendu…

Que pensez-vous de cette situation en Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre opinion vis à vis de Habib Beye ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB