Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane, son avenir assuré à la tête des Merengue ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/03/2020 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer

Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane se trouvait en danger dans l'hypothèse d'une saison sans le moindre titre. Mais avec l'épidémie du coronavirus et la suspension des compétitions, le Français devrait bel et bien rester à la tête des Merengue.

Real : Zidane, son avenir assuré à la tête des Merengue ?
Zinédine Zidane devrait rester au Real Madrid.

Il y a encore quelques semaines, Zinédine Zidane disposait d'un avenir assez flou à la tête du Real Madrid. Malgré un contrat jusqu'en juin 2022, le technicien français devait composer avec de nombreuses rumeurs concernant son futur, avec notamment un possible remplacement par Mauricio Pochettino.

Dans l'hypothèse d'une saison sans le moindre titre (éliminé de la Coupe du Roi, 2e en Liga et mal embarqué lors des 8es de finale de la Ligue des Champions), le coach madrilène se savait d'ailleurs en danger.

Zidane maintenu pour la saison 2020-2021

Mais depuis le début du mois de mars, le monde du football se retrouve à l'arrêt en raison de l'épidémie du coronavirus. Et face à cette situation particulièrement floue, les dirigeants des Merengue ont pris une décision selon les informations du quotidien madrilène AS : Zidane va rester sur le banc de la Maison Blanche pour l'exercice 2020-2021.

En effet, peu importe la fin de la saison (si elle reprend bien sûr), le champion du monde 1998 sera conforté aux commandes du cador espagnol. Pourquoi une telle décision ? Face aux nombreuses incertitudes apportées par cette crise sanitaire, la direction du Real veut maintenir une certaine stabilité et permettre la préparation, dès maintenant, de la saison prochaine.

Le Français a les clés

Et avec cette idée en tête, Zidane, épaulé par son staff, commence d'ailleurs à faire des choix pour son futur effectif. Entre les joueurs indésirables, les éléments prêtés et les postes à renforcer, l'homme de 47 ans s'est ainsi vu invité à faire le ménage au sein de son groupe actuel afin de cibler au mieux les recrues à attirer. Même dans une période de crise, le Real tente d'avoir un coup d'avance.

Que pensez-vous de cette décision pour l'avenir de Zinédine Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel joueur qui a déjà été dans les favoris certaines années (hors 2019) aurait mérité le plus un Ballon d'Or ?

Pirlo
Iniesta
Sneijder
Xavi
Ribéry
Neuer
Griezmann
Varane
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB