Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Buffon n'a pas dit son dernier mot

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 19/03/2020 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer

Retourné à la Juventus, Gianluigi Buffon n'est pas près de prendre sa retraite. Malgré ses 42 ans bien tassés, le gardien italien entend bien poursuivre sa carrière au-delà de la saison actuelle.

Juve : Buffon n'a pas dit son dernier mot
Buffon veut continuer sa carrière.

Les décennies passent et Gianluigi Buffon est toujours là, bien attaché à ses gants. De retour à la Juventus après une expérience d'une année compliquée au Paris Saint-Germain, le gardien italien n'a pas vraiment l'intention de prendre sa retraite.

Buffon ne veut pas s'arrêter

En effet, malgré une fin de contrat en juin prochain, la légende vivante de la Vieille Dame, désormais doublure de Wojciech Szczesny, compte bien poursuivre sa carrière. Encore plus avec la coupure des compétitions de football en raison de l'épidémie de coronavirus, qui semble-t-il, va le pousser à s'accrocher afin d'accomplir ses dernières ambitions en tant que footballeur.

«Il y a deux ans, j'ai presque failli arrêter. Ensuite, le PSG est arrivé et je joue toujours parce que je me sens bien et parce que j'ai du respect pour les rêves de Gigi enfant. Si, à l'âge de sept ou huit ans, on m'avait dit que j'allais devenir un gardien, même en Serie C ou B, alors j'aurais été excité et j'aurais pleuré. Je dois avoir du respect pour cet enfant» , a expliqué le Piémontais dans des propos rapportés par RMC.

Une prolongation possible ?

Ce n'est pas un secret, Buffon court toujours derrière la Ligue des Champions, qu'il n'a toujours pas réussi à remporter, avec trois finales perdues (2003, 2015, 2017). Mais les dirigeants bianconeri vont-ils lui laisser cette chance ? Cela n'est pas impossible. Mattia Perin, prêté au Genoa, ne donnant pas satisfaction, l'ancien joueur de Parme peut espérer une prolongation dans les prochaines semaines.

Sans être extraordinaires, ses performances depuis le début de l'exercice sont plutôt satisfaisantes. En 11 matchs disputés, Buffon a encaissé seulement 9 buts, parvenant à garder sa cage inviolée à trois reprises. Mieux encore, la Juventus, défaite cinq fois cette saison, n'a pas connu le moindre revers avec sa légende vivante. Un argument suffisant pour lui accorder une rallonge à 42 ans ?

La Juventus doit-elle prolonger Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB