Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°3
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 20/08/2007 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, la vahiruade, de maître Koller et Ajax nettoie votre but sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Roux de l'infortune, t'es fessé et MANCHESàTERre. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

La vahiruade

On connaissait la papinade. Désormais, il existe la vahiruade ! On savait qu'il était pagayeur, Marama Vahirua nous a révélé aussi ses talents de volleyeur. Déjà, en milieu de semaine dernière, il avait placé une petite volée victorieuse au Parc des Princes. Un coup d'essai. Histoire de voir s'il pouvait aller plus haut. Face à Lyon, c'est à l'horizontale qu'il est allé le Lorientais. Vercoutre s'en souviendra. Sa lucarne peut-être aussi d'ailleurs… Quant aux Merlus, ils se frottent les nageoires d'avoir accueilli le naufragé tahitien, échoué dans le port de Nice ces dernières saisons.

De maître Koller

Deux buts, deux têtes : le géant tchèque Jan Koller a profité de ses deux mètres pour donner la victoire aux Monégasques en terre sochalienne. Il était pourtant en colère le Koller depuis le début de la saison. Il ne jouait pas assez à son goût. Il menaçait même d'aller voir si la terre n'était pas plus basse ailleurs. Ricardo, alerté par la situation, ni une ni deux, décide de placer ses deux mètres offensifs à la tête de son attaque dans le Doubs. Et la colère s'en est allée. Le Tchèque était le plus heureux des hommes à la fin de la partie. Deux têtes, deux buts, deuxième victoire de Monaco cette saison. Signée de maître Koller.

Ajax nettoie votre but

S'il y a une publicité qui n'est pas mensongère, c'est bien celle pour Ajax. C'est tellement efficace que le slogan devrait bientôt être renouvelé : «Ajax nettoie tout, même votre but» . Le promu hollandais De Graafschap se l'était procuré à la maison ce week-end. Résultat : ses cages sont aujourd'hui impeccables. Plus une seule toile d'araignée, plus une seule saleté sur les montants. Et les filets ont été sacrément dépoussiérés. C'était tellement propre à la fin de la partie qu'ils ont vite rangé le nettoyant au placard. De Graafschap espère maintenant ressortir l'Ajax le plus tard possible. Car avec huit buts encaissés, le promu se souviendra de la démonstration du produit…

A part ça ? Le torero sévillan Kanouté a maté à lui seul le tauréal de Madrid. Trois buts et la bête blanche a fini à terre…

Les valeurs en baisse

La Roux de l'infortune

Il était venu pour relancer la roue du succès. Lens n'était pas très bien à son arrivée. Alors que les Sang et Or avaient longtemps cru que la roue de la fortune allait s'arrêter sur la case Ligue des Champions, elle a finalement stoppée sa course sur la case banqueroute. Guy Roux a donc été chargé de relancer la roue cette saison. Mais pour l'instant, les Lensois ont l'impression de ne voir que des cases noires sur le jeu. En trois lancers de roue, pas une seule fois la case but marqué n'est tombée ! Au bout de quatre tours de jeu, les Nordistes sont bien mal embarqués. A ce rythme-là, la roue de la fortune risque bien de se transformer très vite en Roux de l'infortune.

T'es fessé !

Après avoir reçu une claque de réalisme par Liverpool mercredi, le Téfécé a reçu une véritable fessée de culot et d'envie par les Strasbourgeois. Les Pitchounes ont pris une belle déculottée face aux Alsaciens (1-3). Pour une équipe qui voulait jouer la Ligue des Champions, ce n'est pas très brillant. Déjà à Valenciennes, les Toulousains avaient loupé leur premier contrôle de l'année. A force d'oublier de faire leurs devoirs, les élèves du professeur Elie Baup pourraient bien voir les fessées se multiplier cette saison.

MANCHESàTERre

Le grand Manchester United a été mis au tapis par le petit Manchester City. Après avoir vacillé lors des deux premiers rounds, déclarés finalement sans vainqueur, le Goliath mancunien est tombé à terre à l'occasion du troisième. Le poulain de Sven Goran Eriksson lui a mis un seul coup, un bel uppercut de Geovanni, mais suffisant pour mettre Manchester KO. Le boxeur de Sir Alex Ferguson pointe désormais à la 16e place du classement, à cinq longueurs du percutant Chelsea, déjà…

A part ça ? Le PSG était parti se refaire une santé en Lorraine. Mais il en est revenu avec une bonne migraine : comment faire pour gagner un match ?

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB