Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Nations : l'équipe de France avec le Portugal, la Suède et la Croatie !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/03/2020 à 18h50
Taille du texte: Email Imprimer

Lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des Nations ce mardi à Amsterdam, l'équipe de France a hérité de la poule de la mort avec le Portugal, le Suède et la Croatie. Les Bleus vont devoir lutter pour se qualifier pour les demi-finales.

Ligue des Nations : l'équipe de France avec le Portugal, la Suède et la Croatie !
Didier Deschamps n'a pas eu de chance au tirage.

Pour la première édition de la Ligue des Nations remportée par le Portugal, l'équipe de France n'avait pas réussi à passer la phase de groupes en étant devancée par les Pays-Bas. Et cette édition 2020-2021 ne s'annonce pas plus facile vu la poule des Bleus.

En effet, ce mardi, lors du tirage au sort à Amsterdam, les hommes de Didier Deschamps ont été placés dans le Groupe 3 avec le Portugal, la Suède et la Croatie !

La France, le groupe de la mort !

Autant le dire tout de suite, sur le papier, il s'agit tout simplement du groupe de la mort dans cette compétition avec le gagnant et le finaliste du Mondial 2018 mais aussi le gagnant de l'Euro 2016 ! Vainqueurs du tournoi l'an dernier, les Portugais représentent des candidats logiques à ce titre. D'ailleurs, il va falloir s'habituer à l'affiche France-Portugal puisque les deux pays se retrouveront dès cet été dans le Groupe F de l'Euro 2020.

Ensuite, la Croatie reste bien évidemment un adversaire coriace. Finalistes malheureux de la dernière Coupe du monde 2018 face à la sélection tricolore, les Croates auront sans aucun doute un sentiment de revanche. Enfin, la Suède, qui semble un ton en-dessous, vient de boucler des éliminations de l'Euro 2020 plutôt intéressants (2e et qualifiée derrière l'Espagne) et il faudra donc se méfier.

Un joli Groupe 2

Dans les autres poules, le Groupe 2 a également retenu notre attention. Avec le Danemark et l'Islande, l'Angleterre et la Belgique, deux nations qui montent ces dernières années, vont se disputer la première place de cette poule. On surveillera aussi les duels Pays-Bas-Italie dans le Groupe 1 et Espagne-Allemagne dans le Groupe 4. Des affiches qui annoncent un beau spectacle.

Pour rappel, les équipes s'affronteront à domicile et à l'extérieur, les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A se qualifiant pour la phase finale en juin 2021 (demi-finales et finale). Enfin, la compétition offre surtout deux places qualificatives pour la Coupe du monde 2022. Les deux meilleurs vainqueurs de groupe qui ne se sont pas qualifiés via les traditionnels éliminatoires seront repêchés pour disputer des barrages. La première des six journées de la phase de poules est programmée du 3 au 5 septembre 2020. La phase finale se déroulera les 2, 3 et 6 juin 2021.

Le tirage complet de la Ligue des Nations :

Ligue A :

Groupe 1 : Pays-Bas, Italie, Bosnie-Herzégovine, Pologne.
Groupe 2 : Angleterre, Belgique, Danemark, Islande.
Groupe 3 : Portugal, FRANCE, Suède, Croatie.
Groupe 4 : Suisse, Espagne, Ukraine, Allemagne.

Ligue B :

Groupe 1 : Autriche, Norvège, Irlande du Nord, Roumanie.
Groupe 2 : République tchèque, Ecosse, Slovaquie, Israël.
Groupe 3 : Russie, Serbie, Turquie, Hongrie.
Groupe 4 : Pays de Galles, Finlande, Eire, Bulgarie.

Ligue C :

Groupe 1 : Azerbaïdjan, Luxembourg, Chypre, Monténégro.
Groupe 2 : Arménie, Estonie, Macédoine, Géorgie.
Groupe 3 : Moldavie, Slovénie, Kosovo, Grèce.
Groupe 4 : Kazakhstan, Lituanie, Biélorussie, Albanie.

Ligue D :

Groupe 1 : Îles Féroé, Lettonie, Andorre, Malte.
Groupe 2 : Saint-Marin, Liechtenstein, Gibraltar.

Que pensez-vous du groupe de l'équipe de France ? De ce tirage au sort ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB