Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Suarez recadre Abidal et confirme à son tour pour Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/02/2020 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une interview accordée à la radio catalane RAC1, Luis Suarez est revenu sur la polémique Eric Abidal, recadrant à son tour son dirigeant. L'attaquant du FC Barcelone assure aussi que Neymar veut toujours revenir en Catalogne.

Barça : Suarez recadre Abidal et confirme à son tour pour Neymar
L'attaquant barcelonais Luis Suarez

«S'il y a une chose que je sais, c'est que j'ai appris beaucoup de choses en peu de jours et que les choses internes doivent se régler de façon interne.» Critiqué par Lionel Messi et menacé d'un départ après avoir évoqué le possible rôle joué par certains joueurs dans le renvoi de l'entraîneur Ernesto Valverde, le secrétaire technique du club catalan Eric Abidal a retenu la leçon.

Mais cet épisode continue de faire parler. Interrogé sur le sujet dans une interview accordée à la radio catalane RAC1, Luis Suarez ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée. Et tant pis si cela égratigne encore son dirigeant. «Les joueurs n'ont rien à voir avec son départ» , a commencé l'Uruguayen.

L. Suarez - «les joueurs ne doivent pas être attaqués»

«C'est ennuyeux quand quelqu'un du club prétend que nous avons débarqué l'entraîneur, poursuit El Pistolero. Car il n'y a vraiment rien. Au contraire, nous étions tous du côté de l'entraîneur. Chacun est libre de prendre ses propres décisions, auquel cas, les joueurs ne doivent pas être attaqués.» Comme son coéquipier Messi, Suarez n'a donc pas apprécié d'être pointé du doigt en pleine crise.

«En tant que joueur, les déclarations d'Abidal font mal, assure l'ancien joueur de l'Ajax. Parce qu'il a dit que nous ne nous entraînions pas correctement ou qu'il n'y avait aucune exigence. Cela fait mal, forcément. En tant qu'ancien joueur, Abidal sait à quel point ces propos peuvent blesser.» Une manière subtile de dire que l'ancien latéral gauche a fait preuve d'un manque d'expérience dans sa communication, car il aurait dû savoir que ses propos allaient créer autant de remous.

Suarez confirme l'envie de Neymar

Autre sujet cette fois, mais tout aussi savoureux pour les médias catalans en particulier, Suarez s'est aussi prononcé sur l'avenir de Neymar. Sans se mouiller sur la faisabilité de son retour au FC Barcelone, l'Uruguayen affirme tout de même qu'il souhaite bien revenir. «Il veut revenir, mais il est focalisé sur la Ligue des Champions et sur le championnat de France avec le PSG, assure-t-il. Attendons de voir ce qui se passera à la fin de la saison.»

Ces propos interviennent une semaine après ceux de Messi, qui affirmait que Neymar «a vraiment hâte de revenir à Barcelone» . Une déclaration qui avait rapidement fait réagir l'entourage de l'attaquant du Paris Saint-Germain, assurant que ce dernier ne pensait pas à son avenir. Chacun se fera son avis, mais les Barcelonais eux sont visiblement persuadés que ses envies de l'été dernier sont toujours d'actualité.

Que vous inspirent les propos de Suarez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB