Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa : l'Inter face à la surprise Getafe, Manchester United heureux, un choc Séville-Roma...

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 28/02/2020 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi à Nyon. L'Inter Milan, considéré comme le grand favori à la victoire finale, défiera Getafe, tandis que Manchester United, vainqueur en 2017, affrontera LASK.

Tirage Ligue Europa : l'Inter face à la surprise Getafe, Manchester United heureux, un choc Séville-Roma...
L'Inter Milan va devoir battre Getafe.

Les 16es de finale de la Ligue Europa ont réservé de nombreuses surprises jeudi avec les éliminations notamment d'Arsenal, de l'Ajax Amsterdam ou encore de tous les clubs portugais, pourtant spécialistes dans cette compétition.

Et ce vendredi, lors d'un tirage au sort réalisé à Nyon en Suisse, les affiches des 8es de finale ont été connues.

L'Inter va devoir se méfier…

Actuellement 3e de Serie A et à la lutte pour le titre, l'Inter Milan, grand favori de cette Ligue Europa, n'a pas été gâté avec un duel face à Getafe. Solide face à l'Ajax (2-0, 1-2) au tour précédent, l'actuel 5e de la Liga réalise une belle saison et risque d'opposer une opposition de qualité à la formation italienne. Sur le papier, il ne s'agit en tout cas pas d'un tirage facile pour les Nerazzurri.

A l'inverse, Manchester United a tout de même eu la main heureuse. En effet, le club anglais, très facilement vainqueur contre Bruges (1-1, 5-0) en 16es, a hérité de LASK. La formation autrichienne dirigée par Valérien Ismaël incarne l'une des surprises de cette compétition, mais devrait tout de même avoir du mal à rivaliser avec le cador de Premier League.

L'affiche Séville-Roma

Dans les autres affiches de ces 8es de finale, on aura bien évidemment un oeil attentif sur le choc entre le FC Séville et l'AS Roma, deux sérieux outsiders pour le titre. Tombeur surprise d'Arsenal (0-1, 2-1 a.p.) au tour précédent, l'Olympiakos devra encore batailler face à une équipe anglaise avec un affrontement contre Wolverhampton. Rendez-vous les 12 et 19 mars prochains !

Le programme des 8es de finale :

Basaksehir - Copenhague
Olympiakos - Wolverhampton
Rangers - Leverkusen
Wolfsbourg - Shakhtar
Inter Milan - Getafe
FC Séville - AS Roma
Francfort ou Salzbourg - Bâle
LASK - Manchester United

Que pensez-vous des affiches lors des 8es de finale de la Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Consultant/Commentateur : Quelle est votre opinion vis à vis de Christophe Dugarry ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB