Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : les Gunners ont touché le fond avec cette élimination en C3 !

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 28/02/2020 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer

Renversé par l'Olympiakos (1-0, 1-2) lors des 16es de finale de la Ligue Europa jeudi, Arsenal a été éliminé de cette compétition européenne. Largués en championnat, les Gunners vivent une saison terrible…

Arsenal : les Gunners ont touché le fond avec cette élimination en C3 !
Pierre-Emerick Aubameyang avait du mal à digérer cet échec.

Arsenal connait une saison particulièrement galère. Après un début d'exercice raté, les Gunners espéraient pourtant relancer la machine avec le licenciement d'Unai Emery et la nomination de Mikel Arteta.

Mais depuis, les résultats ne se sont pas vraiment améliorés en Premier League et le club londonien a même touché le fond jeudi avec une élimination de la Ligue Europa dès les 16es de finale.

Arsenal prend la porte en C3 !

Pourtant en ballottage favorable après un succès sur le terrain de l'Olympiakos (1-0) à l'aller, Arsenal a été battu sur sa pelouse par la formation grecque (1-2) après la prolongation. Malgré une superbe réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang sur un ciseau, les Londoniens ont été frustrés par un but de Youssef El-Arabi à la 119e minute. Auteur d'un gros raté dans la foulée, le Gabonais avait du mal à digérer.

«Je ne sais même pas (comment il a pu rater, ndlr), je me sens très très mal. Mais ça peut arriver. Je ne sais pas comment j'ai raté cette occasion. J'étais fatigué, j'avais des crampes mais je devais marquer ce but. Nous n'avons pas réussi à mettre assez de rythme», a déploré l'ancien Stéphanois. «C'est une désillusion. On a essayé de gagner le match depuis le début. Cela fait deux matchs que l'on concède quatre buts sur coups de pied arrêtés. On a besoin d'améliorer ça, de prendre nos responsabilités. A un tel niveau, on ne peut pas lâcher, on doit être plus attentif», a fustigé de son côté David Luiz.

La Premier League comme seul espoir…

Eliminé de la Coupe de la Ligue, Arsenal reste en course en FA Cup et en championnat. Initialement considéré comme l'un des favoris pour le sacre final en C3, le club anglais doit désormais tout miser sur la Premier League pour espérer retrouver la Ligue des Champions. Et en attendant la décision finale concernant la sanction de Manchester City (la 5ème place en Angleterre pourrait être qualificative pour la C1 en cas d'exclusion confirmée des Citizens), Arsenal, 9e au classement, compte 7 points de retard sur Chelsea, 4e. Et vu la forme du moment des hommes d'Arteta, il s'agit d'un gouffre…

Que pensez-vous de la situation à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB