Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Gnabry, The Punisher

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/02/2020 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer

Impitoyable, l'ailier du Bayern Munich, Serge Gnabry, a complètement éteint Chelsea (0-3), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une nouvelle prestation de choix pour l'ancien joueur d'Arsenal, qui a encore une fois marché sur un club londonien.

Bayern : Gnabry, The Punisher
Gnabry a flambé contre Chelsea.

Sa récente forme aurait dû alerter Frank Lampard. L'entraîneur anglais a finalement assisté, impuissant, au nouveau festival de Serge Gnabry (24 ans). Auteur de 3 buts et 2 passes décisives contre Cologne (4-1) et Paderborn (3-2), en Bundesliga, Serge Gnabry n'a laissé aucune chance à Chelsea (3-0), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Gnabry, Roi de Londres

D'abord discret en première période, malgré un centre précis pour Thomas Müller, qui a trouvé la barre, l'ailier allemand a lâché les chevaux dès le retour des vestiaires. Un réveil qui a complètement détruit Chelsea. Sur deux caviars de Robert Lewandowski, l'ancien dynamiteur du Werder Brême a éteint Stamford Bridge en trois minutes. Un plat du pied au point de penalty, une frappe croisée chirurgicale du pied gauche, Gnabry n'a eu aucune pitié. L'addition aurait pu être encore plus salée s'il avait attrapé le cadre quelques instants plus tard, passant proche d'un triplé express.

S'il se montre aussi important à la finition qu'à la passe en Bundesliga (10 buts et 8 offrandes), Gnabry se transforme en véritable «killer» sur la scène européenne avec désormais 6 buts et une passes décisive en 6 sorties. Et c'est peu dire s'il choisit très bien ses adversaires. En effet, l'ancien joueur d'Arsenal a bien pris soin d'humilier les rivaux des Gunners lorsqu'il s'est rendu à Londres. Avant son doublé à Chelsea, l'ex-Canonnier avait complètement démoli Tottenham (7-2), début octobre, en inscrivant un quadruplé retentissant en phase de poules. Deux performances d'autant plus incroyables qu'il n'avait jamais marqué à Londres avec Arsenal.

Gnabry sur les traces du Robbery

Si beaucoup souligneront l'importance de Lewandowski, la performance extraordinaire d'Alphonso Davies, Gnabry a lui confirmé qu'il avait clairement les épaules pour permettre au Bayern de franchir un nouveau cap sur la scène continentale. Efficace à la finition, percutant sur les deux ailes et capable de répéter les efforts durant 90 minutes, le natif de Stuttgart a tout pour réussir à reprendre le flambeau de Franck Ribéry et Arjen Robben, partis l'été dernier. Après avoir conquis Londres, Gnabry devra se montrer aussi impitoyable dans les prochaines villes du Vieux Continent où les Roten poseront leurs valises.

Selon vous, Gnabry est-il le facteur X du Bayern Munich en C1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB