Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la liste des absents s'allonge pour Dortmund !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/02/2020 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer

Le scénario se répète pour le Paris Saint-Germain, de nouveau diminué avant son huitième de finale de la Ligue des Champions. Pour le match retour au Parc des Princes dans environ deux semaines, les Parisiens seront notamment privés de leur capitaine et défenseur central Thiago Silva.

PSG : la liste des absents s'allonge pour Dortmund !
Thiago Silva manquera le huitième de finale retour.

Incroyablement malchanceux au moment des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain sera de nouveau affaibli pour le plus grand rendez-vous de sa saison.

Après la défaite au match aller à Dortmund (2-1), le club de la capitale devra laisser plusieurs éléments en tribunes du Parc des Princes pour la deuxième manche prévue le mercredi 11 mars.

Thiago Silva forfait !

Avertis en Allemagne, Thomas Meunier et Marco Verratti seront suspendus. Pour le coup, les deux joueurs sanctionnés ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. La malchance concerne plutôt les deux nouveaux absents annoncés ce lundi. En effet, le champion de France a donné de mauvaises nouvelles concernant Ander Herrera et Thiago Silva, qui doivent déclarer forfait pour la rencontre tant attendue.

Le milieu espagnol manquera entre 6 et 8 semaines de compétition à cause d'une blessure au quadriceps gauche. Tandis que le défenseur central brésilien souffre d'une lésion à la cuisse droite qui l'éloignera des terrains pendant 3 semaines. Suite à sa prestation à l'aller, ses détracteurs estimeront qu'il s'agit d'un mal pour un bien. Mais Thomas Tuchel ne verra pas les choses de la même manière en pensant à son entrejeu.

Quelles solutions au milieu ?

Car sans son capitaine, le technicien, qui préfère aligner Marquinhos au milieu, devra sûrement le titulariser un cran plus bas. Sauf s'il décide de miser sur Abdou Diallo, en reprise, ou sur le jeune Tanguy Kouassi pour épauler Presnel Kimpembe. Les possibilités au milieu seraient alors réduites pour l'Allemand, contraint de choisir entre Idrissa Gueye, Leandro Paredes, Julian Draxler, Pablo Sarabia voire Angel Di Maria.

On parle de solutions plutôt légères face à l'intensité d'Emre Can et d'Axel Witsel, les deux milieux du Borussia qui avaient totalement dominé leurs homologues parisiens à l'aller. En tout cas, le coach du PSG a 3 matchs (contre Dijon et à Strasbourg en L1, à Lyon en Coupe de France) pour trouver les meilleures alternatives. En espérant que l'hécatombe ne se poursuive pas dans les deux semaines à venir…

Compte tenu des absences annoncées, le PSG peut-il inverser la situation contre Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Consultant/Commentateur : Quelle est votre opinion vis à vis de Christophe Dugarry ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB