Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2020 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? A l'issue de la 26e journée de championnat, Maxifoot fait le point sur le classement de la Ligue 1 et sur les chances des clubs de terminer en tête ou sur le podium en fin de saison.

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !
André Villas-Boas va-t-il conduire l'OM en Ligue des Champions ?

Vainqueur face à Bordeaux (4-3) dimanche en Ligue 1, le Paris Saint-Germain continue de caracoler en tête du classement. Avec 65 points au compteur après 26 journées, le club de la capitale file tout droit vers un nouveau titre de champion de France.

Mathématiquement, le PSG n'est pas encore assuré de terminer à la première place avec 13 points d'avance sur son dauphin à 12 journées du terme de cet exercice. Mais sauf catastrophe incroyable, Paris va bel et bien être sacré en fin de saison.

Marseille confortable, le duel Rennes-Lille !

Derrière le PSG, on retrouve toujours l'Olympique de Marseille, solidement accroché à sa 2e place. Après le gros coup réalisé sur la pelouse de Lille (2-1), la formation olympienne a cependant grillé l'un de ses jokers contre Nantes (1-3) samedi. Avec 9 points d'avance sur le 4e, l'OM continue de s'approcher d'un retour en Ligue des Champions malgré un calendrier difficile : Paris et Monaco à domicile, mais aussi Montpellier ou encore Lyon à l'extérieur.

Ensuite, Rennes et Lille livrent une belle bataille pour la 3e position. Avec un petit point d'avance, le club breton a encore l'avantage au classement, mais l'équipe nordiste se trouve dans une bonne dynamique et pourra se reposer sur l'expérience acquise l'an dernier lors du sprint final. Au niveau du calendrier, les deux formations vont avoir un parcours musclé : Montpellier, Lyon, Strasbourg, Monaco à domicile et Bordeaux puis Paris à l'extérieur pour Rennes ; les réceptions de Lyon, Monaco et des déplacements à Montpellier ou encore Bordeaux pour Lille.

Monaco et Lyon en embuscade…

Et justement, sur ces fameuses confrontations directes, l'AS Monaco et Lyon vont tenter de revenir dans la course à la C1. Après un début de saison chaotique, le club de la Principauté, désormais 5e, a réalisé une belle remontée et compte seulement 5 points de retard sur Rennes. Avec un effectif de qualité et une bonne série en cours (4 matchs sans défaite), l'ASM peut croire au podium en continuant sur cette lancée.

Pour l'OL, 7e, cette équipe reste particulièrement irrégulière. Mais avec 7 points de retard sur la 3e position, les Gones n'ont pas dit leur dernier mot et ont l'habitude de terminer la saison en trombe. Par contre, pour y croire, l'équipe dirigée par Rudi Garcia va devoir gagner «contre les gros» avec des duels à venir contre Lille, Rennes, l'OM et l'ASM. Mieux classé que Lyon avec un point en plus, Strasbourg, 6e, ne paraît pas armé pour jouer le podium. Et malgré un championnat très serré, Reims, Montpellier, Nice, Nantes et Bordeaux semblent également un ton en-dessus dans cette lutte. Pour l'instant, le suspense est total dans la course au podium.

Le classement de Ligue 1 après 26 journées :

1. Paris Saint-Germain - 65 points (+47)
2. Olympique de Marseille - 52 points (+11)
3. Rennes - 44 points (+7)
4. Lille - 43 points (+6)
5. AS Monaco - 39 points (+1)
6. Strasbourg - 38 points (+3)
7. Olympique Lyonnais - 37 points (+14)
8. Reims - 37 points (+4)
9. Montpellier - 37 points (+3)
10. Nice - 37 points (+2)
11. Nantes - 37 points (+0)
12. Bordeaux - 35 points (+6)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 24 février 2020
Evolution par rapport aux cotes du 10 février 2020

Qui voyez-vous sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB