Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leipzig : Nkunku, c'est très costaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/02/2020 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer

Parti tenter sa chance au RB Leipzig, Christopher Nkunku brille de mille feux avec le club allemand. Sur la pelouse de Schalke 04 (0-5), samedi en Bundesliga, le milieu de terrain français a été exceptionnel en délivrant quatre passes décisives !

Leipzig : Nkunku, c'est très costaud !
Nkunku a délivré une passe décisive pour Angelino face à Schalke.

Réussir au Paris Saint-Germain n'est pas donné à tout le monde. Surtout lorsqu'on y est formé. Ces dernières années, les exemples sont nombreux, et si certains joueurs ont explosé en plein vol suite à leur départ du club formateur, Christopher Nkunku (22 ans) peut remercier le RB Leipzig d'avoir déboursé 13 millions d'euros pour l'attirer l'été dernier. Pour comprendre le pourquoi du comment, il suffisait de le voir à Gelsenkirchen, samedi.

Un match XXL à Schalke

En effet, le Français a été tout bonnement monstrueux lors de la rouste infligée par son club à Schalke 04 (0-5). Une prestation XXL pour le milieu de terrain parisien, qui s'est distingué en délivrant quatre passes décisives en moins d'une demi-heure ! Tantôt positionné dans le coeur du jeu, tantôt sur l'aile gauche, le natif de Lagny-sur-Marne a fait preuve d'une précision chirurgicale dans tous ses gestes.

Une passe dans la profondeur pour Timo Werner, un corner parfaitement botté pour la tête de Marcel Halstenberg, une passe ajustée dans la profondeur pour Angelino puis un service en or dans l'intervalle pour Emil Forsberg, le Bleuet a étalé toute sa classe au Veltins Arena. Il aurait même pu finir avec six passes décisives sans les énormes ratés du Suédois et de Marcel Sabitzer.

Un poisson dans l'eau à Leipzig

Comment expliquer une telle réussite ? Nkunku, dont la qualité technique ne faisait aucun doute, avait très certainement besoin de se faire mal en quittant son club formateur. Face à l'adversité, le Francilien a su parfaitement répondre aux exigences de Julian Nagelsmann, qui réclame à ses joueurs de réaliser un pressing intense de la première à la dernière minute.

Rythme, intensité, Nkunku se régale dans une formation aux schémas amovibles où il a tout le loisir de se balader sur le terrain. D'où ses performances remarquables dans le jeu, confirmées par des statistiques très intéressantes, puisqu'en plus de ses 4 buts, il compile 13 passes décisives en 21 matchs de Bundesliga. Seuls Jadon Sancho (15) et Thomas Müller (14) font mieux. C'est dire sa forme étincelante.

Que pensez-vous des performances Nkunku à Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB