Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Lemar, la galère continue...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/02/2020 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer

En manque de temps de jeu à l'Atletico Madrid et récemment revenu de blessure, le milieu offensif Thomas Lemar s'est encore blessé mardi contre Liverpool (1-0) à l'occasion d'une de ses rares titularisations. Son cas inquiète en vue de l'Euro 2020.

Atletico : Lemar, la galère continue...
La poisse pour Lemar...

En difficulté depuis sa signature à l'Atletico Madrid pour 70 millions d'euros à l'été 2018, Thomas Lemar (24 ans) traverse une saison particulièrement compliquée.

Pas convaincant depuis son arrivée et remplaçant dans l'esprit de son entraîneur Diego Simeone, le milieu offensif français avait une occasion inespérée de briller mardi, lui qui était titulaire surprise à l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Liverpool (1-0). Problème : après une première période assez quelconque, l'ancien Monégasque est sorti sur blessure à la mi-temps.

Lemar encore touché à la cuisse droite

Le club madrilène a communiqué à ce sujet ce vendredi. «Thomas Lemar souffre d'une blessure musculaire à la cuisse droite», a indiqué l'actuel 4e de Liga. Cette même cuisse avait déjà contraint le Madrilène à observer un mois d'arrêt en janvier. Cette fois, aucune durée d'indisponibilité n'est précisée, les Rojiblancos expliquant simplement que son état reste «en attente d'évolution».

A quelques semaines de l'annonce de la liste du sélectionneur Didier Deschamps pour les matchs amicaux face à l'Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars), cette blessure tombe à un très mauvais moment. S'il n'est pas rétabli pour ces échéances, Lemar risque en effet de manquer le bon wagon pour l'Euro 2020.

Les menaces Payet et Martial

Dans la hiérarchie actuelle, Kingsley Coman, récemment revenu de blessure, a en tout cas dépassé le natif de Baie-Mahault au poste de milieu offensif gauche, tandis qu'Anthony Martial et Dimitri Payet poussent fort en vue d'un retour. Malgré la logique de groupe chère à DD et qui fait ses affaires, le Colchonero sait qu'il fait partie de ces joueurs qui se trouvent sur la corde raide. Reste à savoir quand est-ce que le Tricolore sera à nouveau en état de défendre sa place sur le terrain…

D'après-vous, Deschamps fera-t-il appel à Lemar pour l'Euro 2020 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lyon a remporté le match aller face à la Juve 1-0. Qui va se qualifier pour les quarts de finale ?

Lyon
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB