Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Matuidi, Rabiot, Aouar, Icardi, De Ligt, Ronaldo... Les révélations mercato d'Aulas

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2020 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une interview accordée à Tuttosport, Jean-Michel Aulas a été interrogé sur le mercato de l'Olympique Lyonnais. Le président rhodanien en a profité pour glisser quelques indiscrétions.

Lyon : Matuidi, Rabiot, Aouar, Icardi, De Ligt, Ronaldo... Les révélations mercato d'Aulas
Aulas s'est confié sur le mercato dans la presse italienne

Mercredi prochain, l'Olympique Lyonnais affrontera la Juventus Turin en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. A l'approche de ce rendez-vous, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a donné une interview au journal italien Tuttosport. L'occasion pour le patron des Gones de faire quelques révélations sur le mercato.

Aulas veut Matuidi et confirme pour Rabiot

Le boss de l'OL nous apprend notamment qu'il souhaitait recruter Blaise Matuidi (32 ans) l'été dernier. «J'ai essayé l'été dernier, sans succès» , révèle JMA au quotidien transalpin. Mais il compte retenter sa chance ! «Mais je n'ai pas abandonné. On en reparlera en juin. Il serait parfait pour nous. C'est un joueur régulier, un milieu tactique et un champion du monde.» Titulaire régulier à la Juve, l'ancien Parisien n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin prochain.

Un autre joueur de la Juventus était annoncé dans le viseur de Lyon plus récemment : Adrien Rabiot (24 ans). Aulas confirme une tentative de prêt cet hiver. «En janvier dernier, je l'ai voulu pour un prêt de six mois, indique-t-il. Mais c'est à ce moment qu'il a commencé à jouer à la Juve. C'est un grand talent.» Peu utilisé en début de saison, le milieu français enchaîne effectivement les titularisations désormais (11 sur les 14 derniers matchs).

Lyon surveillait De Ligt et a raté Ronaldo

Toujours au rang des révélations, le dirigeant rhodanien explique qu'il était aussi intéressé ces dernières années par Matthijs de Ligt (20 ans) lorsque le défenseur central néerlandais de la Juve évoluait encore à l'Ajax Amsterdam. «Il était trop cher, on a décidé de miser sur Andersen. Il grandit. Il m'a promis de faire deux grands matchs contre la Juve» , confie Aulas. Pour rappel, la Juve a déboursé 75 millions d'euros (hors bonus) pour s'offrir le Batave l'été dernier.

Autre intérêt évoqué, beaucoup plus lointain cette fois, celui de Cristiano Ronaldo (35 ans) lorsqu'il était encore un tout jeune joueur. «J'ai été proche d'être le premier président de CR7, raconte Aulas. On l'avait rencontré durant un tournoi au Portugal. Il avait 15-16 ans et il était déjà très fort. J'avais essayé de l'acheter au Sporting, mais malheureusement sans succès. Il me reste la satisfaction d'avoir vu le début d'une histoire fantastique.» Celle d'un quintuple Ballon d'Or.

JMA conseille la Juve à Aouar, et à Icardi de venir...

Aulas a aussi été interrogé sur les rumeurs évoquant l'intérêt de la Juve pour son milieu Houssem Aouar (21 ans). «Le président Agnelli ne m'en a jamais parlé, mais je sais qu'il y a eu des contacts entre nos dirigeants» , répond JMA, avant de conseiller à son joueur un futur transfert chez la Vieille Dame : «J'aimerais le voir à la Juve et j'espère que c'est son ambition. Pourquoi ? Parce qu'il voudra ainsi en profiter pour faire belle figure lors de la double confrontation en Ligue des Champions et se mettre en évidence.»

Enfin, le président lyonnais a envoyé un petit message à l'attaquant Mauro Icardi (27 ans), actuellement prêté par l'Inter Milan au PSG et dont le nom est souvent évoqué à la Juve. «Le revoir en Italie ? A la Juve ? S'il veut jouer toutes les semaines, il doit venir à Lyon. L'été dernier, je l'ai dit aussi à sa femme, révèle-t-il. J'ai eu un entretien avec Wanda Nara et elle m'a fait une superbe impression en tant qu'agent.» Paris dispose d'une option d'achat de 70 millions d'euros pour recruter définitivement l'Argentin, dont l'avenir dans la capitale reste flou. Pour l'OL, ce sera compliqué de lutter.

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est votre opinion vis à vis de Habib Beye ? (10= Très positive / 5=Moyen / O=Très négative)

10/10
9/10
8/10
7/10
6/10
5/10
4/10
3/10
2/10
1/10
0/10
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB