Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atalanta : brillante contre Valence, la Dea continue de bluffer son monde !

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/02/2020 à 13h42
Taille du texte: Email Imprimer

Étincelante contre le FC Valence (4-1) mercredi, pour le premier huitième de finale de Ligue des Champions de son histoire, l'Atalanta Bergame a impressionné son monde avec un football total lors de ce match aller. Pressing haut, jeu technique et rapide, la Dea a envoyé un message fort.

Atalanta : brillante contre Valence, la Dea continue de bluffer son monde !
Les joueurs de l'Atalanta célèbrent le but de Freuler contre Valence.

Sur le papier, l'affiche n'était pas la plus attrayante. Pourtant ceux qui ont opté pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions opposant l'Atalanta à Valence (4-1) mercredi ne doivent certainement pas le regretter.

Et le club italien n'y est certainement pas étranger. Dans un stade de San Siro rempli par près de 45 000 spectateurs, les Bergamasques ont livré une copie impressionnante, avec une domination totale.

Un football magnifique

Toujours aussi généreuse dans l'effort, la bande à Gian Piero Gasperini a littéralement marché sur son adversaire, avec un football des plus agréables. Porté par ses leaders Alejandro Gomez et Josip Ilicic, mais aussi par un Pierluigi Gollini décisif dans la cage, l'actuel 4e de la Serie A n'a pas cédé face à la pression d'un historique premier huitième de finale en C1.

Régulier et aussi fort durant le premier que dans le second acte, le club italien a affiché un visage sérieux en toutes circonstances et présente déjà tous les atouts d'une équipe sensation dans cette édition 2019-2020. «On savait où frapper et comment gérer la partie, s'est réjoui Gomez en zone mixte. Tous ces gens venus ici depuis Bergame, 45.000, 47.000... C'est quelque chose d'unique, un fantastique souvenir qui restera toute notre vie. On ne voulait pas encaisser de but mais on va à Valence avec un très bon résultat.»

Des buteurs à la pelle

En Italie, Valence n'a pas vu le jour en étant dépassé par le pressing et les passes rapides adverses. L'Atalanta de son côté nous a confirmé une chose : dans cette formation, tout le monde joue pour le collectif et peut marquer. Preuve en est, sur les douze buts inscrits par la formation de Bergame en C1 cette saison, on recense neuf buteurs différents (Gosens, Castagne, Hateboer, Freuler, Malinovskyi, Ilicic, Pasalic, Muriel et Gomez).

Une équipe fantastique, dont l'épopée aurait bien pu ne jamais avoir lieu. Pour rappel, l'ancien Monégasque Mario Pasalic et ses coéquipiers avaient débuté leur campagne par trois défaites, dont une raclée subie contre Zagreb (0-4), avant de finalement assurer la deuxième place de leur groupe, derrière Manchester City, avec deux victoires et un nul. Gasperini l'a dit, «ce n'est pas fini», en tout cas un tel football nous réjouira toujours. Quel élan de fraîcheur !

Que pensez-vous de cette équipe de l'Atalanta ? Les Bergamasques peuvent-ils créer la surprise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB