Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Mourinho, le "Special One" perd de sa superbe

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/02/2020 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer

Miné par d'importantes blessures au sein de son effectif, l'entraîneur de Tottenham José Mourinho n'a pu réaliser de coup tactique contre le RB Leipzig (0-1) mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une nouvelle contre-performance pour le Portugais dans l'épreuve, lui qui en perdrait presque de son génie.

Tottenham : Mourinho, le
L'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, n'a pas le sourire...

«Je m'inquiétais de ne pas avoir d'options offensives sur le banc, maintenant je n'ai plus d'options pour les titulaires. (…) Plus d'attaquant, plus de mercato. La seule chose qui peut nous aider maintenant, c'est notre public. C'est tout ce que je peux demander, parce que mes joueurs ne peuvent pas en faire plus.»

Avant d'affronter le RB Leizpig (0-1) mercredi, pour le compte du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, José Mourinho ne se faisait guère d'illusion. Privé de ses attaquants phares Harry Kane et Heung-min Son, tous deux blessés, le Portugais avançait avec des possibilités limitées.

Une énième contre-performance pour le Mou

Et les difficultés imaginées en conférence de presse se sont rapidement confirmées sur le terrain. Battu à domicile, le club londonien se retrouve en ballotage défavorable avant le match retour. Et ce revers a confirmé les difficultés du Lusitanien sur la scène européenne... Mourinho a ainsi enregistré une septième contre-performance d'affilée en phase à élimination directe de C1 !

Désormais, Mourinho et ses équipes ont enchaîné 4 nuls et 3 défaites, à partir des 8es de finale de Ligue des Champions. Autrement dit, le «Special One» n'a plus remporté un match à partir de ce stade de la compétition dans la Coupe aux grandes oreilles depuis le 8 avril 2014 et une victoire contre le Paris Saint-Germain (2-0) avec Chelsea. Une éternité pour le coach des Spurs, et une statistique qui fait tâche pour l'un des entraîneurs les plus respectés du monde.

Mourinho ne capitule pas, mais…

En attendant, le Mou croit en sa bonne étoile, et espère renverser Leipzig au retour, le 10 mars prochain. «1-0, c'est 1-0, pas 10-0, le résultat reste ouvert. On ne serait pas la première équipe à perdre le match aller à domicile 1-0 et à se qualifier ensuite. Ce qui fait que je garde confiance, c'est l'esprit, la mentalité de mes joueurs, ce qu'ils sont, pas seulement comme joueurs, mais surtout comme mecs et comme groupe.» Malgré tout, le technicien lusitanien craint une chose : le calendrier, avec un effectif très décimé.

«J'aimerais être le 1er juillet, mais ce n'est pas le cas, a-t-il regretté. Nous ne sommes que le 19 février.(…) Nous allons continuer à nous battre. Mais comme je l'ai dit précédemment, les joueurs de Chelsea ont regardé le match à la télé. Avec de l'eau gazeuse, des citrons, des biscuits. Et là nous jouons samedi à midi, merci beaucoup. Nous n'allons pas très bien dormir car le match approche vite.» Le rendez-vous avec Chelsea, le prochain adversaire en Premier League samedi (13h30) est pris.

Que pensez-vous des différentes déclarations de José Mourinho ? Le Special One a-t-il perdu de sa superbe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB