Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : son avenir, un retour de Neymar... Les vérités de Messi

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/02/2020 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer

A l'occasion d'un long entretien accordé à Mundo Deportivo, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a été très clair concernant ses intentions pour son avenir. Au passage, l'Argentin a encore alimenté le feuilleton d'un retour de la star du Paris Saint-Germain Neymar.

Barça : son avenir, un retour de Neymar... Les vérités de Messi
Lionel Messi a été clair pour son futur à Barcelone.

Lionel Messi a décidé de prendre la parole. Assez discret dans les médias, l'attaquant du FC Barcelone a accordé ce jeudi une longue interview au quotidien catalan Mundo Deportivo. L'occasion idéale pour l'Argentin afin de réaliser plusieurs mises au point.

Ces dernières semaines, le joueur de 32 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021, a ainsi fait l'objet de plusieurs rumeurs avec la possibilité pour lui grâce à une clause de quitter le Barça librement à chaque fin de saison.

Messi catégorique pour son futur

Mais de son côté, Messi n'a absolument pas l'intention de quitter les Blaugrana dans un futur proche. «Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est mon idée (de ne jamais quitter le Barça, ndlr) et tant que le club mais aussi les gens penseront la même chose, il n'y aura aucun problème. Je l'ai aussi déjà dit plusieurs fois, j'adore être ici et je veux continuer d'évoluer dans un projet gagnant avec l'ambition de lutter pour tous les titres, comme toujours dans ce club. C'est mon idée, rester ici. Je veux gagner une autre Ligue des Champions, d'autres titres en Liga et j'ai toujours aspiré à ça», a-t-il assuré.

Et pour dissiper les doutes, la Pulga a aussi assuré que cette clause ne représentait pas une tentation. «La clause ? En réalité, j'ai toujours eu la décision entre mes mains, et pas seulement à cause de cette clause. A plusieurs reprises, j'aurais pu partir du club, de nombreuses formations intéressées étaient prêtes à payer ma clause libératoire. Mais à aucun moment je n'ai été intéressé et c'est toujours le cas. Je vais le répéter : tant que le club me veut, il n'y a aucun problème», a continué l'Albiceleste.

L'Argentin attend un Neymar déterminé

Investi à Barcelone, le dernier lauréat du Ballon d'Or veut donc pouvoir se reposer sur une équipe compétitive. Et pour cela, l'international argentin se montre favorable depuis plusieurs mois à un retour de la star du Paris Saint-Germain Neymar. Et après son come-back avorté l'été dernier, le Brésilien aurait toujours l'envie de revenir chez les Blaugrana selon Messi.

«Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, sportivement, Neymar est l'un des meilleurs du monde et je serai enchanté de son retour. Il a vraiment hâte de revenir à Barcelone, il a toujours été désolé pour son départ. Il a fait beaucoup pour revenir et il s'agit d'une première étape pour y parvenir», a-t-il indiqué. Quand il parle, le numéro 10 du Barça ne fait pas semblant…

Que pensez-vous des propos de Lionel Messi ? Neymar va-t-il revenir au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB