Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Silva, monstre de papier

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/02/2020 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer

Attendu au tournant, Thiago Silva s'est complètement effondré contre le Borussia Dortmund (2-1), mardi en Ligue des Champions. Fébrile, frileux et martyrisé par Erling Braut Håland, le défenseur central du Paris Saint-Germain a envoyé un nouveau très mauvais signal à ses dirigeants en vue d'une prolongation.

PSG : Thiago Silva, monstre de papier
Thiago Silva s'est troué à Dortmund.

Sa prestation cataclysmique à Amiens (4-4), samedi en Ligue 1, a pourtant alerté sur ses difficultés récentes. Thiago Silva (35 ans), sorti à la pause en Picardie, alors que le Paris Saint-Germain était mené 3-0, s'est complètement effondré face au Borussia Dortmund (2-1), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Surprenant ? Pas vraiment...

Thiago Silva, capitaine qui abandonne

Pointé du doigt pour son incapacité à se transcender dans les grands rendez-vous européens, le défenseur central brésilien a justifié sa très peu flatteuse réputation au moment où le printemps pointe le bout de son nez. Censé être le fer de lance de son équipe, celui par qui la révolte doit sonner, celui dont le calme et la justesse technique affichés sur la scène nationale doivent être utiles à l'équipe, le capitaine a, une fois de plus, coulé. Lui et son navire avec.

Face à Erling Braut Håland, le Sud-Américain a complètement déjoué. Mis sous pression durant une heure, Thiago Silva n'a eu de cesse de reculer, reculer, jusqu'à déstabiliser définitivement le bloc parisien. Pour preuves, sa position initiale beaucoup trop basse sur les deux buts de l'attaquant norvégien. Pris de peur, l'ancien joueur du Milan AC a permis à son adversaire de pouvoir prendre de la profondeur dans les grands espaces laissés entre lui et ses milieux.

Pas inquiet, Silva pourrait perdre gros

Ce comportement surréaliste peut-il avoir des conséquences sur la suite des événements ? Au vu des choix de dernière minute déroutants de Thomas Tuchel, la possibilité de voir Thiago Silva payer les pots cassés au match retour n'est pas inenvisageable... A plus long terme, sa nouvelle prestation bâclée dans un match à haute intensité pourrait même déboucher sur une non-prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain, comme c'est la tendance actuellement.

Mais avant cela, Thiago Silva a voulu sauver les apparences en affichant un calme relatif à l'issue de la rencontre. «J'espère que pour le deuxième match chez nous, on va faire un match différent de celui-là. J'en suis sûr parce que chez nous, nous sommes très, très forts. Non, je ne suis pas inquiet. C'était un match de très haut niveau, de Ligue des Champions. Je suis convaincu que l'on va faire un bon match et se qualifier» , a soutenu le Parisien en zone mixte. Place aux actes désormais.

Le positionnement très douteux de Thiago Silva sur les deux buts de Dortmund

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Thiago Silva ? Que doit faire le PSG avec son capitaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
BOUH ! Vous n'en pouvez plus, vous ne les supportez plus ! Qui détestez-vous le PLUS parmi ces consultants/commentateurs TV/Radio ?

Habib Beye
Daniel Bravo
Eric Carrière
Olivier Dacourt
Omar Da Fonseca
Eric Di Meco
Christophe Dugarry
Lilian Gatoune
Stéphane Guy
Christophe Josse
Bixente Lizarazu
Grégoire Margotton
Pierre Ménès
Daniel Riolo
Jérôme Rothen
Franck Sauzee
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB