Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : les débuts délicats d'Eriksen...

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/02/2020 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer

Attendu comme le maestro de l'Inter Milan dès son arrivée en janvier dernier, le milieu offensif Christian Eriksen ne réalise pas franchement des débuts fracassants en Lombardie. Pas encore adapté à son nouvel environnement, le Danois se voit couvé par son entraîneur Antonio Conte.

Inter : les débuts délicats d'Eriksen...
Christian Eriksen prend doucement ses marques avec l'Inter Milan.

«Il s'est présenté à son arrivée. Il évolue à un haut niveau. Il sait comment jouer au football, il voit tout plus vite et d'une manière différente. (…) Nous avons pris un grand joueur.» Le 9 février dernier, l'ailier de l'Inter Milan Antonio Candreva ne prenait aucune pincette au moment de décrire la dernière recrue de son équipe : Christian Eriksen.

Ses déclarations, en parfaite adéquation avec celles des dirigeants milanais, confirmaient une tendance claire : l'arrivée du Danois devait mener le club nerazzurro dans une autre dimension.

Eriksen, un maestro assez timide

Les 20 millions d'euros déboursés par l'Inter en janvier pour l'arracher à Tottenham, six mois seulement avant la fin de son contrat, le prouvaient, Eriksen suscite d'énormes attentes en Italie. Encore plus, alors que la formation milanaise (3e avec 54 points) lutte pour le titre, aux côtés de la Juventus Turin (1ère avec 57 points) et la Lazio de Rome (2e avec 56 points), le Scandinave doit apporter un saut qualitatif à sa nouvelle formation.

Pourtant, ses premiers pas demeurent assez mitigés, voire même timides. Apparu à cinq reprises toutes compétitions confondues, Eriksen n'a connu qu'une seule titularisation, contre Udinese (2-0) en Série A le 2 février dernier. Pour le reste, le milieu offensif de 28 ans se contente de courtes apparitions…

Un temps d'adaptation nécessaire

«Il est passé de super coup du mercato à mystère total» s'interroge même le Quotidiano Sportivo ce mardi, à l'image de nombreux observateurs. Malgré tout, il semblerait précipité et même malvenu de juger Eriksen comme un flop, après moins d'un mois avec sa nouvelle équipe.

Certes, ses coéquipiers et son entraîneur Antonio Conte peuvent lui en demander plus. Mais le temps d'adaptation paraît nécessaire pour que le Danois prenne ses marques en Serie A. Plus que de la punir, Conte couve même sa recrue pour le moment, en espérant que celui-ci donnera prochainement la pleine mesure de son talent et apportera l'étincelle et surtout de la justesse à l'attaque intériste.

Comment jugez-vous les débuts d'Eriksen à l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB