Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la durée d'indisponibilité de Dembélé suscite des doutes en Espagne...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/02/2020 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer

Un comité d'experts doit décider si le FC Barcelone est autorisé à recruter un joker médical après l'opération d'Ousmane Dembélé. En Espagne, un doute est évoqué dans ce dossier.

Barça : la durée d'indisponibilité de Dembélé suscite des doutes en Espagne...
Dembélé enchaîne les blessures avec le Barça

Le FC Barcelone traverse une période compliquée. Outre des résultats et un jeu décevants qui ont poussé les dirigeants à remplacer Ernesto Valverde par Quique Setién, le club catalan est confronté à des blessures importantes en attaque. Luis Suarez est indisponible jusqu'en avril, tandis que la saison d'Ousmane Dembélé est terminée après sa rupture du tendon fémoral de la cuisse gauche.

Pour limiter les dégâts, le Barça cherche à recruter un joker médical. Ce dernier doit jouer en Espagne ou être libre de tout contrat. Mais le club catalan sera-t-il autorisé à le faire ? C'est la question qui se pose après les dernières informations de Sport qui font état d'un doute sur la durée de l'indisponibilité de Dembélé.

Une indisponibilité très différente pour deux blessures identiques

Pour rappel, Barcelone sera autorisé à recruter un joker médical si le Français est absent pour plus de cinq mois. Le club catalan a annoncé une indisponibilité de six mois, mais cette indication n'a aucune valeur pour le comité d'experts chargé de valider le dossier. Ce dernier prendra notamment en compte que le joueur avait été absent 106 jours pour une blessure similaire en septembre 2017, soit un peu moins de quatre mois.

En clair, la Ligue espagnole peut se demander si le club catalan n'a pas volontairement surévalué le temps d'indisponibilité de Dembélé pour pouvoir recruter. Les spécialistes vont donc analyser minutieusement le rapport complet de l'intervention chirurgicale réalisée en Finlande avant d'autoriser, ou non, le Barça à prendre un joker.

L'indisponibilité de 6 mois pour Dembélé vous étonne-t-elle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB