Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : son choix, ses ambitions, son poste préféré... Bruno Guimarães fait les présentations

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2020 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer

Présenté à la presse ce jeudi, le nouveau milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Bruno Guimarães a lancé l'opération séduction. L'approche de l'Atletico Madrid, l'influence de Juninho sur son choix ou sa position préférentielle, l'Auriverde n'a éludé aucun sujet.

Lyon : son choix, ses ambitions, son poste préféré... Bruno Guimarães fait les présentations
Bruno Guimarães a découvert le Groupama Stadium mercredi.

«Je voudrais m'excuser de ne pas encore parler français. (…) Je viens aider et tenter de m'adapter le plus rapidement possible.» Pour sa présentation officielle devant les médias ce jeudi, la recrue hivernale de l'Olympique Lyonnais Bruno Guimarães a mis les petits plats dans les grands. Déjà très motivé, le Brésilien a affiché un visage ambitieux, tout en justifiant son choix de rejoindre l'OL.

B. Guimarães - «Juninho a été super sincère»

Recruté contre 20 millions d'euros en provenance de l'Athletico Paranaense en janvier, l'Auriverde de 22 ans se félicite déjà de sa décision, et ce malgré l'intérêt d'autres clubs de grand calibre, parmi lesquels l'Atletico Madrid. «Ce fut une décision difficile, il y a plusieurs clubs qui me voulaient. Mais, je suis heureux aujourd'hui d'avoir pris cette décision. Je vous promets que je vais m'intégrer le plus vite possible», a assuré d'abord le nouveau joueur lyonnais.

Avant d'enchaîner. «Juninho a été le principal responsable de mon arrivée. Il a appelé ma famille, mes agents. Il a été super sincère et très loyal. Il m'a présenté un beau projet de carrière, c'est ce qui a fait que j'ai décidé de venir ici. (…) J'ai un passeport espagnol, j'aurais pu choisir la Liga. Il y avait l'Atletico, Benfica (Portugal, ndlr), je les remercie de m'avoir approché mais je me sens déjà à la maison en ayant choisi Lyon.»

Un milieu ambitieux et polyvalent

Déjà très à l'aise devant les journalistes, Guimarães a fait part de ses grandes ambitions. «Pour l'enthousiasme, c'est normal. Je suis jeune et j'ai déjà beaucoup de titres à 22 ans, au niveau personnel et collectif. Je suis heureux de l'affection des supporters. Ils ont envahi les réseaux pour que je vienne. Si le coach décide de me mettre sur le terrain dès dimanche, je suis prêt», a prévenu le numéro 39 des Gones.

Qu'en est-il de son poste ? Conscient que tous les observateurs du football français ne le connaissent pas encore, le capitaine de la sélection olympique brésilienne s'est présenté. «Je suis un joueur versatile, j'aime avoir le ballon. Je peux jouer à n'importe quelle position, aussi bien défensive qu'offensive du milieu de terrain. Je peux apporter beaucoup avec ma qualité de passe. J'ai suivi la Ligue 1, j'ai vu plusieurs matchs depuis le Brésil.» La première apparition est réussie, reste à joindre les actes à la parole sur le terrain. Et là encore, Guimarães se languit et se dit «prêt» à débuter !

Croyez-vous en Bruno Guimarães ? Le Brésilien peut-il s'imposer rapidement en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB