Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé finalement absent pour six mois !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/02/2020 à 18h47
Taille du texte: Email Imprimer

Victime d'une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé a été opéré avec succès ce mardi en Finlande. Mais finalement, l'international français va rater les six prochains mois de compétition.

Barça : Dembélé finalement absent pour six mois !
Ousmane Dembélé sur le flanc pour six mois.

Le sort s'acharne sur Ousmane Dembélé… Tout proche d'un retour sur les terrains après un problème aux ischio-jambiers, l'ailier du FC Barcelone a été victime la semaine dernière d'une rechute à l'entraînement.

Souffrant d'une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, l'international français a été opéré, avec succès, ce mardi en Finlande.

Dembélé absent pour six mois !

Initialement annoncé indisponible pour une durée de 4 mois, le jeune talent de 22 ans va finalement rater les 6 prochains mois de compétition selon un communiqué officiel du champion d'Espagne en titre. «Le '11' du FC Barcelone Ousmane Dembélé a subi une intervention chirurgicale en Finlande mardi afin de soigner sa rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. La durée de son absence est estimée à 6 mois», peut-on lire.

Bien évidemment, cette annonce représente un gros coup dur pour le Barça. Déjà privé de l'avant-centre Luis Suarez, blessé jusqu'en avril prochain, le club catalan perd encore l'un de ses éléments offensifs et se trouve du coup à la recherche d'un joker pour se renforcer sur cette seconde partie de saison.

L'Euro, c'est bien mort…

Mais il s'agit aussi d'une très mauvaise nouvelle pour Dembélé. Dès l'annonce de sa rechute, ses chances de disputer l'Euro 2020 en juin étaient devenues extrêmement minces. Mais désormais, il est certain que l'ancien Rennais va rater cette compétition avec l'équipe de France. Malgré ses performances irrégulières, l'ailier, avec son talent, pouvait figurer dans les plans du sélectionneur Didier Deschamps. Le technicien tricolore devra trouver d'autres options, et Dembélé va devoir se concentrer sur la saison prochaine où il sera attendu au tournant après des dernières années gâchées par les blessures.

Que pensez-vous de cette annonce pour Ousmane Dembélé ? Quel avenir pour le joueur du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la limite des rassemblements à 5 000 personnes, dans les stades de Ligue 1 notamment, ait été prolongée jusqu'au 30 octobre ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB