Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : malgré les apparences, le malaise Griezmann - Messi existe...

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/02/2020 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer

Bien que les deux hommes fassent tout pour le cacher sur le terrain en multipliant les accolades et autres signes, Antoine Griezmann et Lionel Messi entretiennent bien une relation fraîche pour le moment. Malmené, le Français s'est pourtant promis de ne rien lâcher.

Barça : malgré les apparences, le malaise Griezmann - Messi existe...
Entre Lionel Messi et Antoine Griezmann, tout n'est pas rose...

«Je suis vraiment timide et j'ai du mal à aller vers les autres. Je ne suis pas le genre de gars qui va lancer la conversation, je suis trop timide. Luis et Leo se connaissent bien, nous avons déjà dîné ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps. Il est évident que ce qu'il peut se passer sur la pelouse ne peut que nous aider à nous sentir à l'aise lorsque nous jouons.»

En novembre dernier, face aux nombreux bruits de couloir lui prétendant une relation très distante avec les stars Lionel Messi et Luis Suarez, l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann décidait de calmer le jeu, prévoyant des jours meilleurs. Pourtant, le temps a passé et leur relation semble à peine s'être améliorée.

Un discours de façade

Certes, dans les paroles, le Français refuse d'entrer dans la polémique. Mais en interne, la donne serait bien différente. Dans son édition hebdomadaire, le magazine France Football revient ce mardi sur les difficultés d'adaptation de Griezmann depuis son arrivée en Catalogne. Le média confirme bel et bien un malaise.

Les accolades et autres images de liesse, montrées sur le terrain quand Messi ou le natif de Mâcon marquent, ne sont que des façades. Le champion du monde prend son mal en patience, mais ce dernier n'est pas dupe : le sextuple Ballon d'Or ne le porte pas encore dans son coeur.

A. Griezmann - «je ne vais pas lâcher»

Outre leur style de jeu trop similaire, Messi n'aurait peut-être toujours pas digéré l'arrivée avortée de Griezmann à l'été 2018, un dossier alors bien trop médiatisé avec un documentaire nommé «La Decisión». Malgré tout, de telles accusations semblent précipitées et il paraît difficile de démêler le vrai du faux dans cette histoire.

En tout cas, «Grizou» s'accroche. «Ils ne vont pas m'avoir, je ne vais pas lâcher ! Oh que oui, ils sont jaloux de moi (pour la Coupe du monde 2018 ! Il vaut mieux en sourire...», aurait notamment prévenu l'ancien Colchonero, toujours aussi parfait dans son comportement. Avec 7 buts inscrits en 22 matchs de Liga, le natif de Mâcon ne connaît pas la réussite espérée pour ses débuts blaugrana, et sa relation avec Messi reste à parfaire sur les terrains. Mais l'Euro en ligne de mire, le Tricolore garde le cap, quoi qu'il arrive !

Croyez-vous en un malaise Messi – Griezmann au FC Barcelone ? Le Français peut-il retourner les opinions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB