Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Valladolid : débuts sans éclats pour la "star mondiale" Ben Arfa

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/02/2020 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer

Lancé à la 78e minute contre Villarreal (1-1) ce week-end en Liga, le milieu offensif de Valladolid Hatem Ben Arfa a connu des débuts timides. Peu trouvé par ses partenaires, l'ancien Rennais n'a pu faire étalage de sa classe. De manière logique, cela n'a pas refroidi sa direction qui le considère comme une «star mondiale.»

Valladolid : débuts sans éclats pour la
Hatem Ben Arfa a fait ses débuts en Liga.

Neuf mois plus tard, Hatem Ben Arfa a disputé une rencontre officielle. A peine arrivé au Real Valladolid, en qualité d'agent libre, le Français a disputé ses premières minutes samedi dans le championnat espagnol. Entré en jeu à la 78e minute, à la place de son coéquipier Piano, l'ancien Rennais a connu une première discrète contre Villarreal (1-1) lors de la 23e journée de Liga.

Des débuts timides

En manque de repères et de rythme, chose logique après être resté aussi longtemps sans club, le natif de Clamart n'a pu faire étalage de sa classe et de son talent. Peu trouvé par ses coéquipiers, Ben Arfa n'a pas réussi à se procurer d'occasion, ni même à créer de décalage pour ses attaquants. Une donnée tout sauf inquiétante pour un joueur grandement acclamé par son nouveau public, et dont la forme physique va se parfaire au fil des rencontres.

«Il faut rester patient pour voir le Ben Arfa que nous connaissons tous. Cela va prendre peu de temps, mais c'est encore un peu prématuré. Il faut lui laisser cette marge pour retrouver le joueur que nous connaissons tous», rassurait son entraîneur Sergio Gonzalez Soriano en conférence de presse.

Ben Arfa, une «star mondiale»

Le joueur de 32 ans a vécu un timide baptême en Liga, mais dans son club personne ne s'inquiète. Au contraire, les dirigeants bianquivioletas misent toujours plus sur leur recrue phare. «Pour nous, c'est une star mondiale, s'est enflammé le porte-parole du président Ronaldo Nazario, David Espinar, dans les colonnes de L'Equipe. Nous voulons que l'équipe grandisse et il peut nous y aider. Comme le président l'a déjà dit, si nous faisons bien les choses, on peut se retrouver à lutter pour la Ligue des Champions d'ici à cinq ans.»

Qu'on se le dise, l'actuel 15e de Liga ne manque pas d'ambition. Et visiblement Ben Arfa fait partie intégrante du projet, si ce n'en est la pierre angulaire ! Prochain rendez-vous pour le Tricolore, samedi prochain (21h) à Grenade.

Qu'avez-vous pensé des débuts de Ben Arfa à Valladollid ? Le Français peut-il briller en Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB