Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2020 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? A l'issue de la 24e journée de championnat, Maxifoot fait le point sur le classement de la Ligue 1 et sur les chances des clubs de terminer en tête ou sur le podium en fin de saison.

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !
L'OM de Payet conservera-t-il sa 2e place ?

A quatorze journées de la fin du championnat, la victoire du Paris Saint-Germain contre Lyon (4-2), dimanche, a confirmé une chose : le PSG est bien intouchable cette saison. Avec 61 points au compteur et 11 victoires lors de ses 12 dernières sorties en L1, le club de la capitale n'a pas de concurrent.

Après 24 journées, ce n'est pas encore mathématiquement fait pour Paris, mais comment croire que Marseille pourra boucher les 12 points d'écart qui séparent les deux équipes ? Même si l'on se souvient que les Parisiens avaient mal terminé la dernière saison (3 victoires, 2 nuls et 4 défaites lors des neuf dernières journées), ce scénario paraît improbable.

Derrière Paris, l'OM fait le trou

En attendant, Marseille continue d'engranger des points. Avec toujours le même objectif : garder sa 2e place au classement. Pour le moment, l'OM fait le job en se forgeant un petit matelas de points avec huit longueurs d'avance sur Rennes et neuf sur Lille. Mais des matchs importants attendent encore les Marseillais contre Paris et Monaco notamment au Vélodrome, et face à Lille, Montpellier ou encore Lyon à l'extérieur.

Derrière, Lille et Rennes restent en embuscade. Il est bien difficile de deviner qui prendra l'avantage sur l'autre alors qu'un point les sépare. Les Lillois semblent dans une meilleure dynamique que des Rennais qui viennent de perdre leur président Olivier Létang. Au niveau du calendrier, Rennes doit encore recevoir des formations comme Montpellier, Lyon, Strasbourg, Monaco, et se déplacera à Bordeaux et Paris. Le LOSC, quant à lui, accueillera Marseille, Lyon ou encore Monaco, et ira à Montpellier et Bordeaux notamment.

De nombreux prétendants pour le podium, Lyon en difficulté

Dans un championnat très serré pour les places européennes cette saison, aucune équipe n'est encore définitivement à l'abri derrière le PSG. Montpellier n'est qu'à quatre longueurs du podium par exemple. Le MHSC aura tout de même des déplacements difficiles à Rennes, Monaco et Lyon. Un point derrière, Strasbourg est peut-être moins armé pour aller chercher l'une des trois premières places. En revanche, Monaco revient bien et n'a que six points de retard sur le 3e. Ce qui est assez improbable au vu de la saison chaotique de l'ASM...

Enfin, la grande interrogation concerne Lyon. Avec huit points de retard sur le podium, l'OL peut-il décrocher une qualification en Ligue des Champions ? Les Gones ont perdu tous leurs matchs contre les membres actuels du Top 5 et doivent encore disputer la manche retour contre Marseille, Rennes, Lille et Montpellier. Le club rhodanien possède néanmoins un effectif plus solide que Reims, Nice et Nantes, qui ont le même nombre de points, mais aussi que Bordeaux, devant à une longueur des hommes de Rudi Garcia. En tout cas, le suspense reste entier pour cette troisième place.

Le classement de Ligue 1 après 24 journées :

1. Paris SG - 61 points (+46)
2. Marseille - 49 points (+12)
3. Rennes - 41 points (+7)
4. Lille - 40 points (+4)
5. Montpellier - 37 points (+5)
6. Strasbourg - 36 points (+3)
7. Monaco - 35 points (0)
8. Bordeaux - 34 points (+7)
9. Lyon - 33 points (+12)
10. Reims - 33 points (+3)
11. Nice - 33 points (0)
12. Nantes - 33 points (-2)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1.

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 10 février 2020

Qui voyez-vous sur le podium de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dortmund-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de Dortmund
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB