Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : saison terminée pour Dembélé ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/02/2020 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer

Victime d'une rechute à l'entraînement, Ousmane Dembélé souffre d'une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Sa saison est peut-être d'ores et déjà terminée.

Barça : saison terminée pour Dembélé ?
Dembélé était sorti en pleurs contre Dortmund après sa blessure

Ousmane Dembélé ne s'en sort plus... Comme annoncé lundi, l'ailier du FC Barcelone a rechuté à l'entraînement. Et ce qui ressemblait à un contretemps hier est finalement bien plus grave. A tel point que l'on n'est pas sûr de revoir le Français sur les terrains cette saison.

Une «rupture complète du tendon»

Le Barça annonce ce mardi dans un communiqué que son attaquant de 22 ans souffre d'une «rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite» ! C'est un énorme coup dur pour celui qui était proche d'un retour à la compétition. «Le traitement à suivre durant sa rééducation sera annoncé au cours des prochaines heures» , précise le club catalan.

Ecarté des terrains depuis le 27 novembre dernier suite à une blessure à cette cuisse contre le Borussia Dortmund (3-1) en Ligue des Champions, l'ancien Rennais avait repris le chemin de l'entraînement depuis une semaine. L'entraîneur Quique Setién se faisait une joie de pouvoir compter sur le retour d'un élément offensif, lui qui est déjà privé de Luis Suarez jusqu'en avril. C'est la douche froide.

Une absence d'environ 4 mois en 2017 pour la même blessure

Régulièrement blessé depuis son arrivée en Catalogne en 2017, Dembélé a manqué 63 matchs pour cause de blessure. La liste va s'allonger avec cette nouvelle indisponibilité. Mais pour combien de temps ? Victime d'une blessure similaire en septembre 2017, le natif de Vernon avait été indisponible pendant près de quatre mois. Ce qui signifierait déjà la fin de sa saison. Et des espoirs de participer à l'Euro 2020 avec l'équipe de France...

Que vous inspire cette nouvelle blessure de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB