Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : un nouveau contretemps pour Dembélé...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/02/2020 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer

Indisponible depuis le 27 novembre dernier en raison d'une lésion musculaire à la cuisse droite, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé se trouvait proche d'un retour à la compétition. Mais ce lundi, le Français a ressenti une gêne à l'entraînement.

Barça : un nouveau contretemps pour Dembélé...
Ousmane Dembélé va devoir encore attendre.

«On peut penser que l'effectif est plus faible (après le mercato, ndlr), mais on ne sait jamais, ce sont seulement des suppositions. C'est un débat qui ne mérite même pas notre attention. On va voir. Nous allons avoir un grand renfort avec Ousmane et nous sommes vraiment impatients avec lui.»

Encore samedi, l'entraîneur du FC Barcelone Quique Setién affichait, avec enthousiasme, ses grands espoirs pour Ousmane Dembélé. Indisponible pour une blessure à la cuisse depuis le 27 novembre dernier et un match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (3-1), l'ailier a repris les chemins de l'entraînement la semaine dernière.

Dembélé a ressenti une gêne…

Très attendu par son coach, le retour de l'international français va cependant être retardé. En effet, prévu mi-février, ce come-back à la compétition va attendre puisque l'ancien Rennais a été victime d'une rechute ce lundi lors de la séance d'entraînement du Barça. Selon les médias espagnols comme Marca et la RAC, Dembélé a encore ressenti une gêne musculaire au niveau de la cuisse.

Confirmant les douleurs ressenties par le Tricolore, le champion d'Espagne en titre a tenté de calmer le jeu en évoquant «une fatigue musculaire» et en indiquant que le talent de 22 ans allait «poursuivre sa rééducation». Mais ce nouveau problème physique représente dans tous les cas un contretemps pour Dembélé, peu épargné par les blessures depuis son arrivée en Catalogne.

Mauvaise nouvelle pour Setién

Pour le Barça, il s'agit d'une mauvaise nouvelle. Déjà privé de Luis Suarez jusqu'en avril, l'actuel 2e de Liga attendait beaucoup du retour de Dembélé pour renforcer son secteur offensif après un mercato d'hiver où le recrutement d'un buteur a échoué. Pour l'instant, Ansu Fati brille en étant associé à Lionel Messi et Antoine Griezmann (voir article ici). Mais il n'était sûrement pas dans les plans de Setién de titulariser un gamin de 17 ans à tous les matchs, notamment avec le 8e de finale de la Ligue des Champions contre Naples qui se profile. Mais le technicien ibérique n'aura probablement pas le choix…

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB