Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Fati continue de battre des records de précocité

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/02/2020 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'un doublé face à Levante (2-1) dimanche en Liga, l'attaquant du FC Barcelone Ansu Fati est devenu le plus jeune joueur à inscrire deux buts dans un match en championnat d'Espagne. A 17 ans, le natif de Bissau continue d'afficher son immense potentiel.

Barça : Fati continue de battre des records de précocité
Ansu Fati brille avec le FC Barcelone.

Plus jeune joueur à jouer et à marquer en Ligue des Champions en début de saison, l'attaquant du FC Barcelone Ansu Fati continue d'affoler les compteurs. A seulement 17 ans, le talent des Blaugrana enchaîne les matchs en l'absence de Luis Suarez, blessé jusqu'en avril.

Associé à Antoine Griezmann et Lionel Messi ces dernières semaines, le natif de Bissau a été décisif lors de la victoire face à Levante (2-1) dimanche en Liga grâce à un doublé.

Fati dans l'histoire de la Liga

Sur deux services de Messi, Fati a réussi cette performance en moins d'une minute. Et grâce à ses deux buts, le joueur formé à la Masia a battu un record de précocité en devenant le plus jeune joueur auteur d'un doublé dans un match du championnat d'Espagne. Le grand espoir du Barça a battu de 21 jours le précédent détenteur de ce record, Juan Miguel Jimenez auteur d'un doublé avec Malaga en 2010 à 17 ans et 115 jours.

«J'ai réalisé un rêve, je remercie mes coéquipiers et l'entraîneur pour cette nouvelle opportunité. Je suis très reconnaissant pour le traitement du vestiaire. Ils m'aident beaucoup. Je suis encore jeune. J'ai encore des doutes quant à savoir si tout ce qui se passe est une réalité… Jouer avec Messi est un rêve», a confié le jeune homme, sur un nuage, après la partie.

Setién compte l'accompagner

Même si le temps de jeu de Fati devrait se réduire avec le retour de blessure d'Ousmane Dembélé, le Barcelonnais affiche encore une fois son grand potentiel. Et l'entraîneur du Barça Quique Setién a bien l'intention de l'aider à progresser. «Ansu est un garçon qui émerge, qui a un grand potentiel et qui fait très bien les choses. De toute évidence, il a eu une journée historique, non seulement pour les buts, mais aussi pour son travail défensif. Il a un avenir prometteur et nous ferons le maximum pour l'aider», a assuré le technicien ibérique. Avec Fati, le Barça tient en tout cas une belle promesse pour l'avenir.

Que pensez-vous des performances d'Ansu Fati à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB