Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lazio : Immobile, c'est affolant !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/02/2020 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer

Dans une forme exceptionnelle, Ciro Immobile a inscrit un nouveau doublé contre la SPAL (5-1), ce dimanche. L'attaquant de la Lazio, qui compte 25 buts en 21 matchs de Serie A, peut largement exploser le record absolu de Gonzalo Higuain.

Lazio : Immobile, c'est affolant !
Immobile fait un carnage avec la Lazio.

Il y a des joueurs qui ne sont à l'aise qu'à la maison. Ciro Immobile (29 ans) fait partie de cette catégorie. Parti tenter sa chance au Borussia Dortmund et au FC Séville, sans grande réussite, après une grosse saison 2013-2014 au Torino, l'attaquant italien est rapidement revenu au bercail, du côté de la Lazio, où il enchaîne des performances assez folles.

Immobile écrase tout sur son passage

C'est simple, le buteur transalpin marche sur l'eau depuis près de quatre exercices en Serie A. 23 buts et 3 passes décisives en 36 matchs en 2016-2017, 29 buts et 9 passes décisives en 33 matchs en 2017-2018, 15 buts et 6 passes décisives en 36 matchs en 2018-2019, Immobile ne rigole pas, malgré un coup de mou conséquent lors de la dernière saison. Mais il n'a pas mis longtemps à régler la mire. Et de quelle manière !

En effet, l'avant-centre romain écrase tout sur son passage ces derniers mois. Grâce à son doublé contre la SPAL (5-1), ce dimanche, Immobile compile déjà 25 réalisations (et 6 passes décisives) en 21 sorties en championnat. Une performance rarissime que seul Antonio Valentin Angelillo, ancien joueur de l'Inter Milan, a réussi... en 1959. C'est dire l'exploit anachronique du Campanien, qui compte 6 unités de plus que son dauphin, Cristiano Ronaldo (19).

Le record d'Higuain en grand danger

Si la Lazio peut encore prétendre au titre avec sa 2e place provisoire, à 5 points de la Juventus, Immobile peut faire tomber un autre record dans les mois qui viennent. Celui du nombre de buts marqués sur une seule et même saison de Serie A, qui appartient à Gonzalo Higuain, auteur de 36 réalisations en 35 rencontres en 2015-2016 avec Naples. S'il poursuit sur son incroyable lancée, le Laziale pourrait atteindre un total complètement dingue en mai...

 VIDEO : le but hallucinant d'Immobile contre la SPAL

Que pensez-vous des performances d'Immobile avec la Lazio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB