Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : la bande à Favre flambe !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 02/02/2020 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer

A un peu plus de deux semaines de son choc face au Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund est dans une forme étincelante. Dans le sillage d'un Erling Braut Håland irrésistible, le club allemand vient d'enchaîner trois victoires consécutives en Bundesliga. Avec une moyenne de buts assez folle !

Dortmund : la bande à Favre flambe !
Sancho et Håland se régalent avec Dortmund.

Lucien Favre s'est offert du répit. Proche de la sortie à l'automne, notamment après la raclée subie face au Bayern Munich (4-0), l'entraîneur suisse a retrouvé un calme relatif au Borussia Dortmund. Il faut dire que la trêve hivernale prolongée a fait le plus grand bien à ses troupes.

15 buts en 3 matchs

En effet, ses protégés sont dans une forme étincelante depuis le début de l'année 2020. C'est simple, les Marsupiaux ont remporté leurs trois premières rencontres de Bundesliga de l'année civile, en y mettant le fond et la forme. Après le scénario fou à Augsbourg (3-5), Dortmund a littéralement piétiné Cologne (5-1), avant d'écraser l'Union Berlin (5-0), ce samedi. Trois succès avec à chaque fois cinq buts inscrits, le BvB régale, se régale et surtout, prend confiance à l'approche du premier grand rendez-vous face au Paris Saint-Germain, le 18 février.

Håland sur un nuage, Sancho aussi !

Si la défense a réglé la mire sur les deux dernières sorties, l'attaque, elle, flambe comme jamais. L'arrivée d'Erling Braut Håland y est pour beaucoup, puisqu'en seulement 136 minutes, l'avant-centre norvégien a déjà inscrit... 7 réalisations, avec un nouveau doublé contre Berlin. Mais le Nordique n'est pas le seul à briller. Jadon Sancho (15 buts, 16 passes décisives en 27 matchs), est lui aussi dans une forme folle. L'Anglais a marqué un but et délivré une offrande dans le même match sur 8 des 11 dernières rencontres. Un duo de choc qui aura à coeur de faire mal à tous ses prochains adversaires.

 VIDEO : le nouveau doublé d'Håland contre Berlin

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous des récentes performances de Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB