Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'hommage de Neymar à Bryant, Rami et sa fin lunaire à l'OM, Galtier dénonce l'arbitrage pro-PSG...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/02/2020 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'hommage de Neymar à Bryant, Rami et sa fin lunaire à l'OM, Galtier dénonce l'arbitrage en faveur du PSG, Costil a fait rire Kamara, Ben Arfa fait des siennes… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'hommage de Neymar à Bryant, Rami et sa fin lunaire à l'OM, Galtier dénonce l'arbitrage pro-PSG...
Un "2" et un "4" en hommage au numéro 24 de Kobe Bryant.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «J'ai été voir les messages sur les réseaux sociaux à la mi-temps, j'ai vu que Kobe était mort. C'est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket, pour tout ce qu'il a fait pour le sport. Je le connaissais et j'ai fait cette célébration pour lui, avec son numéro. J'espère qu'il reposera en paix» (Canal +, le 26/01/2020)

Peiné par la disparition de la légende de la NBA Kobe Bryant, l'attaquant du Paris Saint-Germain lui a rendu un bel hommage face à Lille (2-0) après son second but.

2. Adil Rami - «Quand on connaît l'histoire, ça a été très choquant et lunaire de se faire virer, lâche le champion du monde. J'étais ultra-motivé pour prendre une revanche lors de ma troisième saison à Marseille. Le président du club en a décidé autrement. A l'OM, on m'a coupé l'herbe sous le pied. J'avais un plan de carrière avec l'OM. J'étais proche de mes enfants. Tout a été chamboulé et il a fallu m'adapter. Il faut l'accepter. Je reste positif malgré tout sur mon passage à Marseille» (L'Equipe, le 26/01/2020)

Licencié de l'Olympique de Marseille l'été dernier, le défenseur central n'a toujours pas digéré cette fin d'aventure et a livré sa version des faits.

3. Christophe Galtier - «On est sanctionnés lourdement, il n'y a pas d'interprétation du règlement, il permet de revenir à la faute initiale. Tous les arbitres ont estimé qu'il n'y avait pas faute. J'aurais aimé que ce soit dans l'autre sens et que ce soit l'un des 'Quatre Fantastiques' qui tombe, j'imagine les conséquences. L'arbitrage est toujours influençable selon la qualité des adversaires» (Canal +, le 26/01/2020)

Furieux par rapport à la décision de l'arbitre d'accorder un penalty au Paris Saint-Germain (0-2) malgré une faute au préalable sur Jonathan Ikoné, l'entraîneur de Lille a insinué que le PSG disposait d'un arbitrage favorable…

4. Boubacar Kamara - «Piqué par les propos de Costil ? Non, ça fait rire, parce qu'ils pensent plus à ça qu'à d'autres matchs. Ça fait trois matchs qu'il a dit ça, non ? Ça ne fait ni chaud ni froid, ce n'est rien pour nous ça» (Zone mixte, le 29/01/2020)

Alors que le gardien de Bordeaux a désigné la réception dimanche de Marseille comme le «match de l'année», le défenseur central olympien s'est bien marré de cette déclaration.

5. Pep Guardiola - «Liverpool va, bien évidemment, être sacré champion en Premier League. Mais ce club l'aurait également emporté en Espagne, en Italie et en Allemagne. Mais Liverpool est juste fantastique, phénoménal, bouleversant. Il faut l'accepter et apprendre de ça» (Conférence de presse, le 28/01/2020)

La grande classe de l'entraîneur de Manchester City qui reconnait la supériorité de Liverpool, en tête de la Premier League avec 70 points sur 72 possibles.

6. Michel Platini - «Le prix des places pour OL-Juve, c'est un vaste sujet. Aujourd'hui, le football se vend cher. Après, je vais dire une blague, mais c'est peut-être aussi le dernier match en Coupe d'Europe cette année pour l'OL, donc bon» (So Foot, le 30/01/2020)

Les supporters lyonnais apprécieront avant le 8e de finale de la Ligue des Champions entre les deux équipes…

7. Bruno Guimaraes - «Ce qui a fait la différence, c'est que Juninho m'a appelé personnellement. Il m'a dit qu'il allait faire de moi le meilleur milieu du monde. Il m'a vraiment convaincu de cela. 90% de mon choix a été dicté par ce qu'il m'a dit. Il a été super sincère, il m'a parlé d'un plan de carrière. À Lyon, ils m'ont tous montré que j'allais être important. Je suis très heureux. Personne de l'Atletico Madrid ne m'a jamais appelé» (Médias, le 29/01/2020)

Souvent pointé du doigt depuis son arrivée l'été dernier, le directeur sportif lyonnais a remporté une première victoire importante !

8. Abdoulaye Touré - «Emiliano est encore dans nos pensées, malheureusement c'est comme ça, la vie continue. On voulait justement faire un résultat pour lui. On n'a pas réussi mais on a montré une force de caractère. Il va falloir s'appuyer là-dessus» (beIN Sports, le 26/01/2020)

La belle émotion du milieu de terrain du FC Nantes au moment de rendre hommage à Emiliano Sala, disparu il y a un an.

9. Anthony Lopes - «La bagarre à Marseille comme seul regret de ma carrière ? Je pense que si... Mais j'ai fait ce geste. Je ne peux que l'assumer, je n'ai pas d'autre choix. J'ai fait cette énorme connerie, on peut dire ça comme ça. En plus, j'avais le brassard de capitaine ce soir-là, et c'est à moi de montrer l'exemple, surtout dans des moments un peu chauds, et d'apaiser tout le monde. A un moment donné, j'ai pris un coup mal placé que j'ai rendu. Et la seule chose que l'on a vu, c'est mon gant bien fluo» (RMC Sport, le 27/01/2020)

Le gardien de l'Olympique Lyonnais avait été suspendu pour 5 matchs après une gifle envoyée à un membre du staff de l'OM.

10. Hatem Ben Arfa - «Non, la cabeza (la tête)... Les cheveux, tout ça» (Présentation, le 28/01/2020)

Lors de sa présentation à Valladolid, le milieu offensif a refusé de jongler de la tête pour ne pas se décoiffer. Du HBA dans le texte !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB