Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi pose ses conditions pour prolonger

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/01/2020 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer

Sous contrat jusqu'en 2021, Lionel Messi va prochainement discuter prolongation avec le FC Barcelone. Et le Barça est prévenu : l'attaquant argentin souhaite prolonger d'une année sur l'autre.

Barça : Messi pose ses conditions pour prolonger
Messi est lié au Barça jusqu'en 2021

A 32 ans, Lionel Messi continue d'éclabousser le monde de son talent sur les terrains. Mais il faut bien se faire une raison, tout cela s'arrêtera dans un avenir pas si lointain. On ne sait pas combien d'années jouera encore la Pulga, mais la fin de sa carrière approche inexorablement.

Le Barça veut prolonger Messi à vie

Pour le moment, Messi est sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le FC Barcelone et la retraite n'est pas prévue avant. Sa carrière devrait même se prolonger au-delà puisque l'Argentin est ouvert à une prolongation de son bail. Mais pas à n'importe quelle condition. De quoi faire un peu trembler, comme chaque année à cette période, la Catalogne et les supporters barcelonais.

«Le contrat de Messi se termine en 2021. Mais il y aura assurément la volonté de toutes les parties impliquées, si elles se sentent fortes et ambitieuses, de prolonger le contrat indéfiniment» , déclarait le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, en novembre dernier. Ce vendredi, Mundo Deportivo confirme que le dirigeant veut prolonger Messi pour «plusieurs années» . Problème, le joueur ne l'entend pas de cette oreille.

Messi ne veut pas signer pour plusieurs saisons

Le journal catalan explique que Messi ne compte pas accepter cette proposition de la direction barcelonaise. Non pas qu'il souhaite partir, mais parce que son envie est de prolonger chaque année d'une saison supplémentaire uniquement. Ainsi, l'Argentin pourra décider lui-même quand il souhaite s'en aller.

Si le Barça va certainement satisfaire les exigences du sextuple Ballon d'Or, ça promet quelques frayeurs aux supporters barcelonais chaque année. Avec l'angoisse que Messi ne décide de dire stop pour partir ailleurs. Mais qu'ils se rassurent, un départ n'est pas à l'ordre du jour. Pour le moment.

Pensez-vous que Messi terminera sa carrière au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB