Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : le redressement, c'est maintenant !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 29/01/2020 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer

En difficulté après un début de saison raté, le Milan AC est sur le chemin de la rédemption. Dans le sillage d'un Zlatan Ibrahimovic plus motivé que jamais, le club lombard se met à rêver d'un retour en Ligue des Champions encore utopique il y a quelques semaines.

Milan : le redressement, c'est maintenant !
Ibrahimovic et Milan traversent une bonne passe.

Si, il y a quelques années, on vous avait dit qu'après 21 journées de Serie A, un seul et unique joueur avait plus marqué que le Milan AC, vous ne l'auriez très certainement pas cru... Et pourtant, Ciro Immobile (23 buts) a bien inscrit une réalisation de plus que les Rossoneri. Une preuve que le club lombard, qui n'a plus gagné le titre depuis 2011, navigue en eaux troubles depuis très, trop longtemps. Jusqu'où ? Nul ne le sait.

Milan a retrouvé de la fougue

Une chose est sûre : Milan va mieux en 2020. Depuis la raclée infligée par l'Atalanta (5-0), fin décembre, le septuple champion d'Europe a repris du poil de la bête. C'est simple, Milan n'a pas perdu depuis le début de l'année civile. Après un premier résultat décevant contre la Sampdoria (0-0), les Lombards ont enchaîné cinq victoires de rang. Trois en championnat face à Cagliari (2-0), l'Udinese (3-2) et Brescia (1-0), deux en Coupe d'Italie contre la SPAL (3-0) et le Torino (4-2 ap).

Le retour de Zlatan Ibrahimovic, buteur à deux reprises depuis son retour, y est pour beaucoup. S'il n'est pas encore dans une forme optimale, l'attaquant suédois a apporté sa grinta pour pousser ses partenaires à se dépasser. Cela s'est d'ailleurs vérifié lors des trois dernières rencontres avec des différences réalisées dans les derniers instants. Une combativité et une cohérence que Milan n'affichait pas depuis plusieurs mois.

La C1, un objectif atteignable ?

Bien évidemment, tout n'est pas rose chez le pensionnaire de San Siro. Gianluigi Donnarumma est toujours contraint de faire des prouesses pour maintenir son équipe dans le coup, Théo Hernandez reste encore le meilleur buteur (6 réalisations) et Ismaël Bennacer (14 km contre le Torino !) doit se démener comme un beau diable match après match pour tenir à lui seul l'entrejeu. Mais les prémices d'un retour sur le devant de la scène se font clairement ressentir.

Les semaines qui viennent ne manqueront d'ailleurs pas de piment et permettront à Milan de jauger ses progrès. En Coupe, d'abord, avec une double confrontation alléchante avec la Juventus pour une place en finale. Mais aussi et surtout en Serie A avec la possibilité de retrouver la Ligue des Champions. Avec 8 points de retard sur l'AS Rome, 4e, à 17 journées du terme, Milan, 6e, a le temps. A condition de garder le même niveau de concentration... et l'envie.

Milan peut-il terminer à une des quatre premières places de Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB