Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Kurzawa va filer à la Juventus, De Sciglio arrive au PSG !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/01/2020 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, Layvin Kurzawa s'apprête à quitter le Paris Saint-Germain pour la Juventus. Le latéral gauche, qui aurait pu partir libre à l'issue de la saison, va tout de même arranger le club de la capitale française, puisqu'il va faire partie d'un échange avec le polyvalent Mattia De Sciglio.

Mercato : Kurzawa va filer à la Juventus, De Sciglio arrive au PSG !
Kurzawa va signer à la Juventus.

Si les relations entre le Paris Saint-Germain et la Juventus n'ont pas toujours été cordiales, les deux clubs s'apprêtent à réaliser un échange qui devrait arranger toutes les parties. En effet, Layvin Kurzawa (27 ans) et Mattia De Sciglio (27 ans) vont, sauf énorme retournement de situation, croiser leur chemin dans les prochaines heures.

Kurzawa et De Sciglio ont accepté l'échange

D'après la presse italienne, les deux joueurs ont accepté le deal proposé par leurs dirigeants respectifs. Le latéral gauche français, en fin de contrat en juin prochain et qui semblait prendre la direction d'Arsenal, à l'issue de la saison, a finalement dit oui à la Vieille Dame, où il espère se relancer malgré la concurrence de l'indéboulonnable Alex Sandro.

De son côté, l'Italien, réputé pour sa polyvalence, n'a jamais réussi à s'imposer sur le long terme chez les Bianconeri, en raison de blessures récurrentes, et a lui aussi donné son feu vert pour rallier la capitale française. A deux ans et demi de la fin de son engagement, l'ancien joueur du Milan AC estime qu'il a plus de chances de figurer dans la liste de Roberto Mancini pour l'Euro en ralliant Paris, où la concurrence est moins rude.

Un joli coup de Leonardo

Selon les médias transalpins, il ne resterait plus que quelques détails à régler avant l'officialisation de cet échange sans contrepartie financière. Et pour cause, les deux joueurs sont estimés à 25 millions d'euros. Une belle affaire pour toutes les parties, notamment pour le PSG, qui limite la casse avec le décevant Kurzawa et qui se donne un peu plus de temps dans la gestion du cas Thomas Meunier, lui aussi fin de contrat en juin.

Que pensez-vous de cet échange entre le PSG et la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB