Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Håland, c'est indécent...

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/01/2020 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 20 millions d'euros après son fabuleux début de saison avec le Red Bull Salzbourg, Erling Braut Håland s'est déjà mis tous les supporters du Borussia Dortmund dans la poche. En à peine une heure sur deux matchs, l'attaquant norvégien a fait trembler les filets à cinq reprises. Avec une facilité déconcertante.

Dortmund : Håland, c'est indécent...
Håland s'amuse en Bundesliga.

«Il ne s'est pas entraîné pendant vingt jours, tout le mois de décembre. Puis il est arrivé à Dortmund, mais il n'a pas pu faire grand-chose avec nous. Il ne s'est entraîné avec nous que trois fois. Ce n'est pas grand-chose, c'est clair. Il a besoin d'un peu de temps.»

C'est dans ces mots que Lucien Favre a tenté de calmer la folie entourant Erling Braut Håland (19 ans), recruté pour 20 millions d'euros cet hiver. Des propos qui semblent déjà obsolètes au vu de la forme encore plus olympique de l'attaquant norvégien, qui avait fait trembler les filets à 28 reprises en 22 matchs avec le Red Bull Salzbourg depuis le début de la saison.

Håland s'amuse déjà en Allemagne

Et pour cause, le jeune Nordique est déjà sur des standards complètement fous avec la formation allemande. Après avoir crevé l'écran à Augsbourg (3-5), en collant un triplé pour sa première, en seulement 34 minutes, le Scandinave a été au moins aussi impressionnant pour sa première au Signal Iduna Park. En effet, il a cette fois-ci inscrit un doublé face à Cologne (5-1), vendredi, après avoir fait son apparition à la 65e minute. Un but de renard, un autre dans un angle fermé après un somptueux appel dans la profondeur... Håland a encore régalé.

Dans une forme physique étonnante, malgré la trêve hivernale rallongée, le natif de Leeds affiche donc des chiffres assez hallucinants. Avec 5 buts en seulement 59 minutes sous les couleurs du BvB, soit une réalisation toutes les 12 minutes, Håland est déjà proche des meilleures gâchettes du club. Seuls Jadon Sancho (14), Marco Reus (11), Julian Brandt (7), Paco Alcacer (7) et Achraf Hakimi (6) font mieux. Au vu de ses débuts canons, il ne devrait pas lui falloir longtemps pour griller la politesse aux derniers joueurs cités.

Le PSG est prévenu

De quoi rendre enthousiastes les fans du club de la Ruhr pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Alors que le Paris Saint-Germain est considéré comme le favori de la double confrontation entre les deux formations, Håland, qui rappelons-le, est le 2e meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations, pourrait être un des hommes clés de ce duel épique. Ses récentes sorties vont en tout cas mettre la puce à l'oreille de Thomas Tuchel, qui va devoir trouver une solution pour contenir la fougue du Viking.

 VIDEO : le festival de Håland contre Cologne

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous des performances d'Håland avec Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB