Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : De Jong se confie sur sa saison et son avenir

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/01/2020 à 12h10
Taille du texte: Email Imprimer

Dans un entretien accordé à Sport, Frenkie de Jong juge ses premiers mois sous les couleurs du FC Barcelone. Conscient de ne pas être encore à son meilleur niveau, le milieu néerlandais reste optimiste et annonce la couleur pour son avenir en Catalogne.

Barça : De Jong se confie sur sa saison et son avenir
De Jong est arrivé à Barcelone l'été dernier

Il y a un an, le FC Barcelone cassait sa tirelire en déboursant 86 millions d'euros (bonus compris) pour arracher Frenkie de Jong à l'Ajax Amsterdam. Six mois plus tard, le milieu de 22 ans arrivait en Catalogne pour débuter sa nouvelle aventure barcelonaise, non sans quelques difficultés.

De Jong se donne un 6/10

Période d'adaptation oblige, le Néerlandais a lancé timidement sa saison en Espagne. Rapidement critiqué de l'autre côté des Pyrénées pour un rendement jugé insuffisant au vu du prix déboursé, l'ancien Ajacide n'a pas paniqué et il a conservé la confiance d'Ernesto Valverde, remplacé depuis peu par Quique Setién, pour enchaîner les matchs (27 disputés cette saison).

Malgré tout, De Jong est bien conscient de pouvoir faire mieux, comme le prouve la note qu'il s'attribue dans une interview accordée à Sport. «Je me mettrais un six (sur dix). Pour le moment, ça vaut un six ou un six et demi. J'ai eu du temps de jeu, et j'ai plus ou moins bien joué. Je suis content, mais je sais que ma performance peut être bien meilleure» , a avoué le Batave.

De Jong se voit rester au Barça jusqu'à la fin de sa carrière

Dans les colonnes du quotidien catalan, l'international néerlandais en profite également pour balayer les rumeurs qui évoquaient ses regrets d'avoir signé au Barça. «Non, ce n'est pas vrai. Je ne le regrette pas une seconde. Je joue avec des légendes et j'apprends beaucoup à leurs côtés» , confie De Jong, qui estime être dans «le meilleur club du monde».

Le natif d'Arek envoie d'ailleurs un message très clair pour son avenir. «Je suis très heureux ici et il n'y a pas d'autre étape prévue après le Barça. Il n'y a pas de niveau supérieur au Barça» , juge le Néerlandais, qui se voit rester «jusqu'à la fin de [sa] carrière» . Barcelone peut donc être rassuré sur les intentions de son joueur, recruté pour assurer l'avenir de l'équipe, et notamment l'après-Busquets.

Et vous, quelle note attribuez-vous à De Jong pour sa saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB