Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Théo Hernandez, c'est costaud !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/01/2020 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer

En très grande forme depuis son arrivée au Milan AC, Théo Hernandez enchaîne les performances de très haute volée ces dernières semaines. Le latéral gauche peut-il prétendre à une place en équipe de France en vue de l'Euro 2020 ?

Milan : Théo Hernandez, c'est costaud !
Théo Hernandez casse la baraque à Milan.

Si la formation française se porte plutôt bien, certains postes sont moins garnis que d'autres. A commencer par les latéraux, qui ne courent pas les rues ces dernières années. Malgré cette réalité, des joueurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, dont un certain Théo Hernandez (22 ans). Six mois seulement après son arrivée au Milan AC pour 20 millions d'euros, le Français fait déjà l'unanimité.

Meilleur buteur de Milan !

C'est simple, Hernandez fait clairement partie des meilleurs joueurs de l'effectif lombard. Avec Gianluigi Donnarumma et Ismaël Bennacer, difficile de trouver plus performant depuis le coup d'envoi de l'exercice. Véritable dynamiteur et intenable dans son couloir, celui qui a porté les couleurs de l'Atletico Madrid et du Real Madrid monte en puissance semaine après semaine, enchaînant des prestations de très haute volée.

La preuve en chiffres. La mi-janvier passée, le Français est tout simplement le meilleur buteur des Rossoneri cette saison ! En effet, le Marseillais a déjà trouvé la faille à six reprises, plus 2 passes décisives, en 17 matchs. Soit un but de plus que Krzysztof Piatek, qui a marqué 3 penaltys. Hernandez reste d'ailleurs sur 2 buts sur ses 2 derniers matchs, sur deux frappes lointaines imparables, contre la SPAL (3-0), en Coupe d'Italie, et l'Udinese (3-2), en Serie A.

Théo avec Lucas ?

Des prestations rares pour un latéral qui frappe très fort à aux portes de l'équipe de France. Alors que Benjamin Mendy alterne le bon et le moins bon à Manchester City, que Ferland Mendy n'est pas totalement installé au Real Madrid et que Lucas Digne s'accroche comme il le peut dans un Everton en rémission, le Milanais est, de très loin, le Français le plus performant à ce poste.

Si le titulaire indiscutable chez les Bleus, qui n'est autre que son frère, Lucas, s'apprête à revenir de blessure avec le Bayern Munich, il n'est pas impossible que Didier Deschamps mise sur les deux frangins en vue de l'Euro 2020. Un Hernandez plus défensif, un autre beaucoup plus offensif, le duo a de quoi faire saliver. A moins que le Munichois, défenseur central de formation, ne coulisse dans l'axe pour faire de la place à son cadet... Quoi qu'il en soit, le sélectionneur tricolore a l'embarras du choix. A Théo de poursuivre sur sa lancée désormais !

Que pensez-vous des performances de Théo Hernandez avec le Milan AC ? Peut-il prétendre à une place en équipe de France pour l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Souhaitez-vous que Giroud soit appelé par Deschamps à l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB