Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : intenable, "l'animal" Ronaldo affole les compteurs !

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/01/2020 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer

Buteur lors des 7 dernières journées de Serie A, Cristiano Ronaldo a encore porté la Juventus Turin en signant un doublé dimanche contre Parme (2-1). Dans une forme olympique, l'attaquant portugais présente des stats impressionnantes.

Juve : intenable,
Cristiano Ronaldo a ajouté un nouveau record à sa collection.

L'Olympique Lyonnais peut commencer à se faire du souci. Adversaire des Gones en 8es de finale de la Ligue des Champions les 26 février et 17 mars, la Juventus Turin risque en effet de se présenter avec un Cristiano Ronaldo (34 ans) de retour dans une forme du tonnerre !

Après un début d'exercice sans relief et qui a mis en évidence son besoin de souffler en faisant l'impasse sur certains matchs, l'attaquant portugais marche sur l'eau en ce moment.

Un record de régularité sur 14 ans en Europe !

Dimanche encore, le quintuple Ballon d'Or a permis à la Vieille Dame de prendre 4 points d'avance sur l'Inter Milan en tête de la Serie A en signant un doublé décisif face à Parme (2-1). Inscrits sur une frappe déviée par Matteo Darmian après un joli débordement puis suite à une offrande de Paulo Dybala, ces deux buts sont loin d'être anodins puisqu'ils permettent au Lusitanien de compter 16 réalisations au compteur cette saison en Serie A. C'est ainsi la 14e année consécutive que Ronaldo franchit la barre symbolique des 15 buts en championnat. D'après Opta, CR7 est tout simplement le premier joueur de l'histoire à réussir cette performance dans les grands championnats européens !

L'ancien Merengue est par ailleurs devenu le premier Bianconero à faire trembler les filets au cours de 7 journées consécutives de Serie A depuis David Trezeguet en décembre 2005. Enfin, il fallait remonter à Omar Sivori, en 1960, pour trouver trace d'un joueur de la Juve comptant 16 buts après 20 journées de Serie A. Des chiffres impressionnants qui ont valu au Portugais les éloges de son entraîneur, Maurizio Sarri. En conférence de presse, l'ancien coach de Naples a tenté de décrypter les secrets de la longévité de son buteur, réputé pour son hygiène de vie très rigoureuse et son mental de vainqueur.

Des «chiffres pas normaux» pour Sarri

«Je pense que c'est une combinaison entre condition physique et mentale. Je dirais aussi que Cristiano Ronaldo est un 'animal' qui vit pour marquer des buts», a glissé le technicien italien. «Le fait qu'il ait commencé à marquer avec cette fréquence lui a donné une grande confiance et un désir plus fort de marquer à chaque match. Il a marqué 11 buts en 6-7 matchs. Ces chiffres ne sont pas normaux. C'est pourquoi j'ai dit que c'était une combinaison des deux aspects.» A l'approche des premières échéances importantes de la saison, ce réveil de Ronaldo tombe à pic !

D'après vous, Ronaldo va-t-il réussir une grande deuxième partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB