Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : pourquoi Xavi a dit non

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/01/2020 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer

Xavi a refusé le poste d'entraîneur du FC Barcelone après le départ d'Ernesto Valverde. Le coach d'Al Sadd a expliqué son choix en conférence de presse.

Barça : pourquoi Xavi a dit non
Xavi a expliqué son refus en conférence de presse

Lundi dernier, le FC Barcelone officialisait le départ de son entraîneur Ernesto Valverde. Une décision annoncée par la presse locale plusieurs heures auparavant et attendue, donc.

En revanche, tout le monde attendait de connaître l'identité de son successeur. Et c'est Quique Setién qui a hérité du poste. L'ancien coach du Betis Séville n'était toutefois pas le premier choix, puisque le club catalan a tenté de faire revenir Xavi. Sans succès.

Xavi - «il est trop tôt»

Présent ce jeudi en conférence de presse, l'ancien milieu de terrain du Barça a confirmé l'offre du club catalan et son refus. «Oui, j'ai reçu une offre de Barcelone en présence d'Abidal et du directeur sportif Oscar Grau, mais je n'ai pas accepté cette offre» , a indiqué le coach d'Al Sadd (Qatar), avant d'expliquer son choix : «Il est trop tôt pour moi pour entraîner Barcelone» .

Pour le moment, Xavi estime donc ne pas être encore prêt pour franchir le pas et prendre le risque d'entraîner un club prestigieux comme le Barça. Pour sa première expérience d'entraîneur, l'Espagnol occupe la 3e place du championnat du Qatar, à neuf points du leader Al Duhail, mais avec un match en moins.

Un avenir tout tracé ?

L'ancien Barcelonais ne cache pas que la décision n'a pas été facile à prendre. «Ma décision de continuer avec Al Sadd et de rejeter l'offre de Barcelone, je l'ai d'abord annoncé à ma famille, puis à mes joueurs parce qu'ils ont suivi cela et qu'au cours des trois derniers jours, je n'étais pas dans les meilleures dispositions. Mais maintenant, je suis pleinement concentré sur Al Sadd et sur le prochain match» , confie le natif de Terrassa.

Le moment n'était donc pas encore venu. Néanmoins, Xavi garde l'objectif d'entraîner un jour le Barça. «Ce sera toujours mon rêve d'entraîner l'équipe de Barcelone.» Une future collaboration qui ne fait aucun doute pour le président barcelonais Josep Maria Bartomeu. «Il est clair que Xavi sera un jour l'entraîneur du Barça, je n'ai aucun doute à ce sujet. Il est très compétent, il comprend parfaitement notre football, il a beaucoup d'envie et il reviendra ici à un moment» , confiait-il à Sport cette semaine. En attendant, Quique Setién sera chargé de redonner du plaisir aux socios du Barça, frustrés par le jeu pratiqué par leur équipe ces dernières saisons.

Comprenez-vous le choix de Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB